Jeune bouquetin des Hauts Plateaux du Vercors...

Démarré par Ker-f, 20 Novembre 2006, 23:49:08

« précédent - suivant »

Ker-f

Jeune bouquetin des Hauts Plateaux du Vercors de l'été 2006 en Drôme/Isère.
Une autre série de mes premiers essais en photo animalière...
(Photo non recadrée - 350D + 400 f/5.6 + monopode)

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

--Vincent

Et bien, dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous... belle photo tout de même de ce jeune funambule des cimes...
Tu as pris cette photo où exactement ?

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Ker-f

Ker-f

Ker-f

--Vincent

Dommage pour les deux trop centrées... et encore dommage pour la lumière. Mais belle série tout de même. La mère n'était pas loin je suppose...

En septembre j'ai fait le Veymont et là pour ton info, il est tout blanc (donc magnifique). Quand j'y suis allé en septembre, je ne les ai vus que de loin les vilains. Sinon, il se laissent bien approcher. Ce sont des réintroduits "importés" du Parc national de la Vanoise (qui est aussi un peu mon fief, ça reste dans la famille ^^).

célia

Jolies photos !!
J'ai eu la chance d'en voir au même endroit en septembre 2005 mais pas d'APN à l'époque juste mon petit compact à pellicule  :sad:

Un ++ pour la 1.

Célia

Draner

La série de ce jeune bouquetin est sympa mais souffre de deux défauts, le premier le sujet est un poil trop au centre de l'image, le second la lumière. Mais il est facile d'y rémèdier et je ne doutes pas que tes prochaines photos seront de ce fait encore plus sympas  :grin:

@+ Jacques.

Ker-f

Citation de: Jacques le 22 Novembre 2006, 19:10:04
La série de ce jeune bouquetin est sympa mais souffre de deux défauts, le premier le sujet est un poil trop au centre de l'image, le second la lumière. Mais il est facile d'y rémédier et je ne doute pas que tes prochaines photos seront de ce fait encore plus sympas  :grin:

@+ Jacques.

Merci pour vos encouragements. J'essaie de progresser : petit à petit l'oiseau fait son nid !
Pour cette journée, j'avais traversé les Hauts Plateaux en rando à pied (depuis la Coche en-dessous du Col du Rousset pour ceux qui connaissent) pour ensuite faire l'ascension du Grand Veymont (par le pas de la Ville)... Arrivé en haut, le temps s'est brusquement gâté, et la lumière n'était pas au rendez-vous, j'étais gelé (à plus de 2000m) avec le vent (j'ai du mettre la polaire et le Gore-Tex !), et le temps se faisait menaçant ! Je n'ai pu poursuivre ma montée car on n'y voyait plus rien avec la "purée de pois" qui arrivait : j'ai du redescendre et renoncer à mon circuit en boucle...  :sad:
Mais j'étais content d'avoir fait cette rencontre !

Nicolas.

P h o n a l y s

trop mignon ce jeune. Attention toutefois à tes cadrages, c'est pourquoi je préfère la 1ère
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Ibex (Road)

C'est marrant j'y ai dormi le 14 août et j'ai vu les mêmes, ils m'ont dérangé pendant mon repas  :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Ibex (Road)

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Reg

Citation de: David G le 23 Novembre 2006, 13:52:19
trop mignon ce jeune. Attention toutefois à tes cadrages, c'est pourquoi je préfère la 1ère
+++1

Sympas les hauts plateaux !... Par contre la partie que tu décris (je ne vois pas la Coche mais bon entre Col du Rousset et Grand Veymont) ne représente à ma connaissance qu'une partie des hauts plateaux puisque ceux-ci vont jusqu'à Corrençon.

Ker-f

Citation de: Road le 23 Novembre 2006, 15:48:29
C'est marrant j'y ai dormi le 14 août et j'ai vu les mêmes, ils m'ont dérangé pendant mon repas  :)

là c'était le 8 août !

Ker-f

Citation de: Reg le 23 Novembre 2006, 21:35:34
Citation de: David G le 23 Novembre 2006, 13:52:19
+++1

Sympas les hauts plateaux !... Par contre la partie que tu décris (je ne vois pas la Coche mais bon entre Col du Rousset et Grand Veymont) ne représente à ma connaissance qu'une partie des hauts plateaux puisque ceux-ci vont jusqu'à Corrençon.

En fait, la Coche (Maison forestière de Pré Grandu pas loin de la grotte de la Luire, c'est peu après le hameau du Rousset après être monté au col du Rousset en Venant de Die, route sur la droite quand on est sur la D518 qui va à Saint Agnan en Vercors) et l'itinéraire La Coche-Grand Veymont est plutôt un chemin situé dans la moitié Sud des Hauts-Plateaux, et c'est un itinéraire qui traverse la réserve dans le sens Ouest-Est et qui rejoint le GR91 (Sud-Nord) à la Nouvelle Jasse de La Chau (bergerie) : c'est la limite la plus au Nord à laquelle je suis allé sur les Hauts Plateaux en rando, je connais plus au Sud de cet limite, mais un jour je traverserai plus au Nord (jusqu'à Corrençon par le GR91 !)...

Nicolas.

Reg

Ok, je vois ton itinéraire. Ca fait un peu plus court que ce que je pensais, mais ça fait une bonne journée quand même, t'as du bien dormir le soir.

En fait, c'est vrai que la traversée on l'évoque plutôt dans l'autre sens et c'est pour ça que je précisais que ça allait plus haut. Perso je préfère la partie sud, mais je te conseille malgré tout (si tu peux) de te faire au moins une fois la traversée nord-sud pendant 3 jours, (de Corrençon à Archiane) c'est vraiment sympa et je doute que tu le regrettes. Il faut juste bien prévoir ses ravitaillement en eau car les sources sont rares et elles ne coulent pas toute l'année (où elles sont poluées par les moutons).

Si tu le fais, avant d'arriver à Archiane il y a un petit chemin sur la droite qui mène à une cascade. Je te la conseille vivement, car c'est magique de voir sortir toute cette eau après 3 jours à l'avoir économiser.

--Vincent

Ah oui je la connais cette cascade ! ^^
Perso, les jardins du Roi sont une des plus belles parties des plateaux, mais aussi la plaine de la Queyrie. ^^

Ker-f

Citation de: Reg le 24 Novembre 2006, 22:45:30

Ok, je vois ton itinéraire. Ca fait un peu plus court que ce que je pensais, mais ça fait une bonne journée quand même, t'as du bien dormir le soir.

En fait, c'est vrai que la traversée on l'évoque plutôt dans l'autre sens et c'est pour ça que je précisais que ça allait plus haut. Perso je préfère la partie sud, mais je te conseille malgré tout (si tu peux) de te faire au moins une fois la traversée nord-sud pendant 3 jours, (de Corrençon à Archiane) c'est vraiment sympa et je doute que tu le regrettes. Il faut juste bien prévoir ses ravitaillement en eau car les sources sont rares et elles ne coulent pas toute l'année (où elles sont poluées par les moutons).

Si tu le fais, avant d'arriver à Archiane il y a un petit chemin sur la droite qui mène à une cascade. Je te la conseille vivement, car c'est magique de voir sortir toute cette eau après 3 jours à l'avoir économiser.

Oui. Merci. Je connais cet itinéraire : j'aimerais bien faire cette traversée Nord/Sud en 3jours une fois en autonomie... Je connais plus le Sud avec Archiane, la plaine de la Queyrie (ancienne carrière romaine) avec le "Sapin Bronzé" en plein milieu qu'on ne peut pas rater ! J'ai pratiquement "écumé" toute la partie Sud en rando...

célia

Citation de: célia le 22 Novembre 2006, 17:05:02
J'ai eu la chance d'en voir au même endroit en septembre 2005 mais pas d'APN à l'époque juste mon petit compact à pellicule  :sad:
J'ai retrouvé les photos en question (c'était en 2004 !!)
Les jeunes étaient accompagnés d'un groupe assez important (voir 2ème photo)
Je me permets de les poster sur ton fil Nicolas, si ça te dérange je les enlève de suite ...  :?

Célia

Ker-f

Citation de: célia le 22 Novembre 2006, 17:05:02
Je me permets te les poster sur ton fil Nicolas, si ça te dérange je les enlève de suite ...  :?

Célia

Pas de souci !

Nicolas.

sevpil

Je suis sous le charme de ce "jeune funambule des cîmes" pour reprendre Favrou, il est trop chou!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Ker-f

Citation de: sevpil le 26 Novembre 2006, 12:27:02
Je suis sous le charme de ce "jeune funambule des cîmes" pour reprendre Favrou, il est trop chou!
Séverine

Merci à toi !

Nicolas.