Ma Forêt : Forêt de Ferrières MAJ de Herschelle le 09/12/2006

Démarré par pascal, 01 Décembre 2006, 07:44:43

« précédent - suivant »

Herschelle

Citation de: pascal le 09 Décembre 2006, 16:35:52
Dis donc Sandrine, ça a l'air d'aller le 400 2,8
Superbe

Merci Pascal mais là, vois-tu, j'ai pris 1 an de muscu chez le kiné... je me suis un peu bousillé le dos en portant le 400   :? (je l'ai porté aussi l'après-midi sur un autre site).

Citation de: dan le 09 Décembre 2006, 17:58:32
Pourquoi quote "pas terrible" unquote, Herschelle ? Que reproches tu à ton image ?

Je sais pas. Je n'arrive pas à reproduire les couleurs comme je veux (apparemment, un problème de calibrage de mon écran) et surtout, je n'arrive pas à traiter le bruit correctement. Quand je vois comment certains arrivent à reprendre mes photos, j'ai de très gros progrès à faire dans le traitement.

pdemeure

Sandrine,
Pour le taitement d'images, il y a des points incontournable à vérifier, et des étapes à respecter.
Il y a aussi des logiciels plus performants que d'autres...
N'hésite pas à demander, on travailelra ensemble sur une ou deux images, et tu comprendras très vite...
A +
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

Jean-Claude Péclard

Hello,
Comme le dit Pierre, utilise le forum "édition et traitement des photos", par exemple en postant une prise de vue qui ne te convient pas trop et en demandant de l'améliorer, avec la façon de faire  uy8
N'oublie pas de mentionner quel logiciel de retouche tu utilises.

P.S. Il existe aussi des forums dédiés à la retouche photo, et spécifiques à certains logiciels (PS. psp.) sur usenet.
Salut,
Jean-Claude

Herschelle

merci pour vos messages  :)
question logiciel, je n'ai pas d'excuse car j'utilise NC et Photoshop. En revanche, mon problème majeur est que je manque de temps pour m'appliquer sérieusement sur la chose (je sais, c'est un mauvais prétexte). Et faudrait que je commence déjà par qualibrer la chose qui me sert d'écran  :mrgreen: