je vais peut-être acheter...

Démarré par malville, 28 Novembre 2006, 20:21:04

« précédent - suivant »

malville

un  Sigma Téléobjectif 70-200mm F2.8 DG EX APO pour Canon

bonjour à toutes et à tous,
j'ai besoin de quelques conseil, je cherche à acheter un nouvel objectif et je ne sais quoi choisir.
Est-ce qu'un 200 sufirait pour un débutant, pas un débutant en photo mais un débutant en image raprochée, je n'ai pas la moindre idée de ce que me donnerait une image zoumée avec un 200...
autre question.
où pourais-je voir une photo faite par un 50 puis la même à distance égale faite par un 200, sur le forum om parle de 300 et plus mais pratiquement jamais d'un 200.
d'avance un grand merci...
Patrick

= Sébastien Delehaye =

bonsoir,

Tout dépend d'abords de l'utilisation si tu parles de photographie animalière alors oublie le 200 et passe sur un 300 ou 400 mm
tu parle d'image rapprochée .. euhh si tu parles là de macro alors c'est un objectif macro qu'il te faut !

Couleurs Evasion

Il manque une info essentielle ... pour quel boitier ?
Certains boitiers te le transformeront déjà en un 105-300.

Pour être bien sûr que l'on parle de la même chose, qu'entends-tu par "image rapprochée" ? Une photo d'un animal lointain ou de la macro ?

Pour de l'animalier, un 200 c'est court, très court(, trop court). Il te faudra apprendre à composer avec le décor et mettre en valeur les ambiances. Si tu restes sur ce choix et que tu en as la possibilité, prends le télé-convertisseur 1.4 qui lui va comme un gant d'après ce que j'ai déjà pu lire.

>>où pourais-je voir une photo faite par un 50 puis la même à distance égale faite par un 200, sur le >>forum om parle de 300 et plus mais pratiquement jamais d'un 200.
Dans les catalogues d'objectifs, il y a très souvent cela.

Un voisin de Sint-Pieters-Leeuw

malville

Citation de: [Reptile59]Seb le 28 Novembre 2006, 20:57:43
bonsoir,

Tout dépend d'abords de l'utilisation si tu parles de photographie animalière alors oublie le 200 et passe sur un 300 ou 400 mm
tu parle d'image rapprochée .. euhh si tu parles là de macro alors c'est un objectif macro qu'il te faut !

l'utilisation? je ne sais pas trop, photographie animalière pourquoi pas, mais bon, je n'habite pas une région où je pourrai vraiment exercer cet art, peut-être un oiseau de temps en temps, où alors me rendre ds un parc animalier
mais mon boitier est un EOS 20D je crois que j'ai pu lire quelque par que cela me ferai un 105-300
je comprend pas trop bien comment un 200 se transforme en 300... tu as une explication?

malville

Citation de: jp le 28 Novembre 2006, 21:06:52
Il manque une info essentielle ... pour quel boitier ?
Certains boitiers te le transformeront déjà en un 105-300.

Pour être bien sûr que l'on parle de la même chose, qu'entends-tu par "image rapprochée" ? Une photo d'un animal lointain ou de la macro ?

Pour de l'animalier, un 200 c'est court, très court(, trop court). Il te faudra apprendre à composer avec le décor et mettre en valeur les ambiances. Si tu restes sur ce choix et que tu en as la possibilité, prends le télé-convertisseur 1.4 qui lui va comme un gant d'après ce que j'ai déjà pu lire.

>>où pourais-je voir une photo faite par un 50 puis la même à distance égale faite par un 200, sur le >>forum om parle de 300 et plus mais pratiquement jamais d'un 200.
Dans les catalogues d'objectifs, il y a très souvent cela.

Un voisin de Sint-Pieters-Leeuw

mon boitier est un EOS20D est ce que ds ce cas là cela me ferait 105-300
qu'entends tu par un télé-convertisseur 1.4, serait ce un peu comme un doubleur de focale, mais ds ce cas ne perd t on pas en qualité.
bien à toi
Patrick

etienne.be

etienne.be

a 200mm:
(prise de vue à la même distance)

Couleurs Evasion

Oui, c'est comme un doubleur 2X, mais au rapport 1,4X.
Perte de qualité nettement moindre et moins de perte de lumière qu'avec un doubleur.

Cet objectif est du haut de gamme et supporte sans complexe le 1.4 me semble-t-il.

A vérifier auprès des utilisateurs de cette optique ...

Cela dit, si c'est vraiment les oiseaux que tu vises, je crois qu'il serait sage d'oublier le 200mm.

L'indication 80-200 correspond au standard 24*36 de l'époque de l'argentique.
Les capteurs numériques n'ont pas la même taille (à part les capteurs Full Frame), c'est ce qui explique le grossissement.
Une bénédiction pour les photographes animaliers, un cauchemar pour les amateurs d'ultra grand-angles.

malville

un grand merci pour toutes ces infos, j'espère que la prime de fin d'année me permetera d'acheter cet objectif, je pense que je vais commencer avec celui là
bien à vous
patrick