cascade près de Belfort

Démarré par Edith, 28 Novembre 2006, 22:12:45

« précédent - suivant »

Edith

j'aimerai votre avis sur cette petite cascade
le temps n'était pas très lumineux , c'est dommage car il y avait de beaux feuillages autour de ce torrent

ma question : faut-il être au niveau de l'eau, trépied très bas ?
ensuite face au courant, 3/4 ou profil pour rendre le débit plus mousseux avec les filtres ?
j'ai fait plusieurs essais mais j'aimerai votre avis

Edith

une autre vue

et dans l'autre sens

alors poubelle ou pas?

--Vincent

La première est celle qui présente le plus d'intérêt, cependant la lumière est vraiment pas avantageuse...
Dommage, mais bon, on ne contrôle pas les éléments (et encore heureux !)  :grin:

*Mila*

Bonjour, Edith.
J'aurais coupe de moitié la partie haute de 1, la ou perce le ciel blanc.
Pour la position de trépied il faut trouver le bon compromis entre le premier plan (éléments gênants)
et arrière plan (distorsion due au grand angle).
A mon avis filtre en plus n'est pas nécessaire, la vitesse est déjà suffisamment lente.

Amicalement
Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

dan

C'est moi ou les couleurs sont un peu verdâches ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

sebla

Le coin est jolie mais chez moi aussi les couleurs sont jaunêtres. Je me suis permis quelques modifs que je vire si ça te gêne.

Comme Ludmila, je pense que la vitesse est déjà suffisamment lente.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Edith

merci pour vos participations  :)
les couleurs étaient verdâches, c'est sûr à cause du ciel gris blanc  :? et j'ai dû rater en dérawtisant en plus
merci pour la modif, ça rend mieux que la réalité
j'avais mis un filtre ND4 et un polarisant pour descendre la vitesse mais je pense qu'il faut de la lumière pour ce genre de photo; là ça reste terne
l'ombre des arbres accentuent le problème

François B

J'aime bien la première et encore plus après la retouche de sebla :)

Strat

C'est pas mal la première, la retouche ca donne bien.
Le ciel et la lumière n'était malheuresement pas à ton avantage, peut etre peu après le lever du soleil cela pourrait être sympa , avec un peu de brume peut être :)

Edith

à Strat, eh oui c'est exactement le temps qu'on a eu en arrivant dans la région: brouillard et un super lever de soleil mais on était sur l'autoroute et on avait rendez-vous à Belfort pour récupérer le Partner Peugeot donc pas de temps pour la photo
pourtant c'était magnifique; et on est un peu loin pour retenter cette photo: 600 km  :shock:
j'envie ceux qui habitent dans cette région, le Ballon d'Alsace et les cascades, c'est superbe avec les couleurs d'automne
il faut juste avoir un peu de soleil  :?

Makan

Citation de: Edith le 01 Décembre 2006, 14:50:36
j'envie ceux qui habitent dans cette région, le Ballon d'Alsace et les cascades, c'est superbe avec les couleurs d'automne
il faut juste avoir un peu de soleil  :?

8) c'est vrai qu'il y a de jolis coins dans les parages, et pour le soleil, ma foi, il est très lunatique, il vient quand il veut, il a une fâcheuse tendance à s'attarder au sud, c'est pénible.... :evil:

Belles photos, une préférence pour celle retouchée par Sebla !
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO