Lac du Der depuis Chantecoq

Démarré par photoGraphic, 01 Décembre 2006, 18:15:32

« précédent - suivant »

photoGraphic

C'est la première fois que j'allais dans cette endroit et je n'ai pas été déçu par les paysages s'offrant à mes yeux. alors je vous proposes ici une petite photo faite depuis l'observatoire de Chantecoq. Une région magnifique dans laquelle j'ai hate d'y retourner

photoGraphic

sevpil

J'aime beaucoup cette image, le contraste entre le ciel gris et le vert du sol, la compo avec cette courbe dessinée par le lac donnent quelque chose de très sympa! Bravo
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

astrodav68

sympa les couleurs en effet, et quel contraste !!

photoshop t'a bien aidé je suppose non ?

ta une recette ? lol
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Mino

superbe photo avec une ambiance comme j'aime

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Sebastien C

Salut,
tres belle image, une ambiance de bout du monde bien rendue
Seb

photoGraphic

Non Photoshop ne m'a pas aidé énormément. Par contre j'ai développé mon fichier Raw en 2 fichier que j'ai composté en fichier HDR par la suite. avec une exposition correcte pour rendre ce ciel assez dense et sur l'autre fichier redonner au sol et l'avant-plan toute la luminosité qu'il mérite.

photoGraphic

--Vincent

Nickel, tu as parfaitement maîtrisé la technique (au début j'avais pensé à un filtre dégradé neutre).
Magnifique ambiance au final, bravo ^^

astrodav68

c'est quoi un fchier HDR ? désolé si la question est idiote...  :?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

= Sébastien Delehaye =

Très très jolie, et un très bon traitement de l'image comem je l'aime :p

Seb.

Le Mago

Une belle composition. Passant assez souvent dans ce coin (j'habite assez près), je trouve que ces paysages ne sont pas faciles à mettre en valeur, je trouve donc cette photo d'autant plus réussie !

oseydoux

Le rendu est vraiment typé HDR, j'aime bien. Par contre, la composition me laisse sur ma faim et il me manque un vrai point d'accroche.

Olivier

PS : Ton site est très très lent à charger, je n'ai pas eu la patience d'attendre le chargement complet de la première page, est-ce habituel ?  :sad:

François B

Assez d'accord avec oseydoux concernant la compo.
J'aime bien le rendu des couleurs :)

Cédric_C

Etant assez fan de vides justifiés, je la prends comme ça, l'imagination contemple, et s'accroche elle-même aux riens qui ont du sens, bref, j'aime beaucoup, à part l'arbre un peu trop bouché je dirais, si je devais emettre un bémol, mais le rendu des nuages et tout, c'est top !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).