Mécanisme Af sur le 400 2.8 L USM Mk2

Démarré par livartow, 23 Novembre 2006, 17:14:53

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour.
Je suis assez intéressé par cet objectif qui est en ce moment en vente sur le forum.
En fait, le poids ne me gène pas mais c'est plutôt le système Af de cet objo car pour ce prix, il a intérêt à tenir longtemps.
Or on m'a dit (merci albatar) que le mécanisme de mise au point passe automatiquement par le moteur Af (la mise au point manuelle n'est pas possible lorsque l'apn est éteint par exemple). Cela veut dire que si l'Af tombe en panne, la map, même en MF, est impossible. D'où mon problème.
En plus, Canon semble avoir abandonné ce mécanisme. Cela veut-il dire qu'il est pas assez fiable (en plus de la consommation en énergie) ?
Cet objo est-il encore repris par canon ou sinon, existe-il des réparateurs indépendant qui reprennent ce type d'objo.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nathan

livartow

Un petit Up. :grin:
Personne n'a de réponses ? :sad:
Amicalement
Nathan

albatar

Citation de: livartow le 23 Novembre 2006, 17:14:53
Cet objo est-il encore repris par canon ou sinon, existe-il des réparateurs indépendant qui reprennent ce type d'objo.

Effectivement, certain réparateurs plus ou moins indépendant acceptent encore de réparer ce type d'objectif. Le problème viendra certainement des pièces de rechanges qui doivent être très rare à trouver...

à+

Cédric Girard

Tiens, me semblait que le 400/2.8 II (non IS) avait un USM de seconde génération (contrairement au 400/2.8 I) ?
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

xavier31

Citation de: Cédric Girard le 28 Novembre 2006, 15:32:06
Tiens, me semblait que le 400/2.8 II (non IS) avait un USM de seconde génération (contrairement au 400/2.8 I) ?
tiens moi aussi, de toutes façcons un petit truc simple, tu vas voir ton revendeur Canon, il a la liste et les dates des objos encore reparable, cet fourni avec le catalogue des prix(pour les revendeurs)
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

albatar

Ca fait deux contre 1 alors il se peut que vous avez raison. En tout cas je l'espère pour Nathan  :grin:

à+

GYPAETE MYOPE

J'avais trouvé un truc sur EOS NUMERIQUE qui donnait une idée de l'age d'un objo CANON

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10056.100.html

Si ça peut servir...

cachabaou

Bonjour,

Je pense que sur ce modèle, la mise au point manuelle est asservie électriquement, car il y a un sélecteur qui permet le choix entre trois vitesses de mise au point manuelle (lente, moyenne et rapide). C'est seulement sur le modèle IS que l'asservissement électrique de la mise au point manuelle a disparu.

Claude.