Val de Seille (Bourgogne) MAJ 15/11

Démarré par Merops Apiaster, 29 Octobre 2006, 19:30:45

« précédent - suivant »

Merops Apiaster

Bonsoir,

Voici mes toutes premières images "numériques" issues d'un D200 shootées en jpeg fine (pas de post traitement à part celui de Bordermaker)

Frédéric

1

2

3

4

5

6

Viktor

--Vincent

oseydoux

Début prometteur, j'ai une préférence pour les deux premières qui seraient avantagées par une petite accentuation des couleurs, ama.

Olivier

bruno71

la 5 et LA 6 sont mes préférées beles lumières bravo frédéric c'est beau

Patrick Bausson

La brume se lève au fil des photos , les premières avec les arbres en ilots sont très chouettes
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Olivier_S

Salut frédéric,
Bienvenue dans le monde du numérique  :grin:
Ma préférence va à la 3ème
Et n'hésite plus à déclencher, c'est fini les 36 poses !
Olivier Simon

moutjer

Trés chouette ces ambiances brumeuses!

Cédric_C

Bonjour, le première est vraiment fabuleuse, les autres sont belles mais plus anecdotiques à mon goût face au côté (toujours à mon goût) exceptionnel de la première !!!! !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Crazy Squirrel

Belle série

Difficile d'en ressortir une, ce serait exclure les autres. Il me semble pourtant que le 1ère se détache, mais j'aime bien aussi la 6, et la 5, et la..... :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

christophe

salut frederic ...

debut plutot prometteur   , tes premieres impressions ?

au fait pourquoi avoir choisi le jpeg ?

Merops Apiaster

Citation de: christophe le 30 Octobre 2006, 12:54:44
salut frederic ...

debut plutot prometteur   , tes premieres impressions ?

au fait pourquoi avoir choisi le jpeg ?

Merci pour vos commentaires, je vois que les préférences sont très partagées !

Mes premières impressions sont plutôt bonnes, j'avais pris un 24X36 en parallèle mais pour ce type de sujet, le petit capteur n'est pas vraiment un problème
Pourquoi le jpeg ? j'ai acheté le boîtier la veille et je n'avais hélas qu'une carte de 1Go... j'ai donc privilégié le nombre de prises de vues pour se faire plaisir  :)  mais il est clair que pour la suite ce sera du RAW ou RAW + jpeg

Frédéric

Pierre K.

Une superbe série. Bravo. La 1, la 4 et la 6 ont ma préférence.
Je suis un peu surpris par les différences de tonalités d'une image à l'autre. Des post-traitements différents ?
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Merops Apiaster

Citation de: Piekes le 30 Octobre 2006, 14:57:01
Une superbe série. Bravo. La 1, la 4 et la 6 ont ma préférence.
Je suis un peu surpris par les différences de tonalités d'une image à l'autre. Des post-traitements différents ?

Le "post-traitement" est le même pour chaque image, simplement, la lumière change vite au lever du jour, sans parler de l'orientation par rapport au soleil, etc...

Frédéric

RvB

La première est sublime avec une ambiance vraiment particulière !!!!

Les autres ne déméritent absolument pas, mais impossible de choisir   fhfh

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Merops Apiaster

Bonsoir,

Une belle ambiance ce matin, avec cette fois un point de vue sur l'est : face au soleil, les images sont très différentes

Frédéric

1

2

3

4

5

6

7

8 (avec un couple de cygne en haut à gauche... )

9

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

br

La huit elle est juste folle  :shock: :shock: on dirait un tableau!!!!

belle série! bravo

a+

Blaise

tardigrade

Magnifique serie  !!!! !!!!
pour la deuxieme serie ma preference va a la premiere.
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

--Vincent

Merops Apiaster

Donc je note: la 5 et la 8 remportent les suffrages (un agrandissement de cette dernière va s'imposer)

merci pour vos impressions  8)

Frédéric

Crazy Squirrel

La 8 pour cette nouvelle série. Je veux bien un agrandissement aussi.  :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Pascal21

ouah superbes images que je viens de decouvrir, mais cest ou en bourgogne le Val de Seille ? suis de de la region de Beaune :mrgreen:

Merops Apiaster

C'est au sud de la bresse louhanaise (entre Tournus et Louhans pour faire simple)

A bientôt peut-être,
Frédéric