Crosse d'épaule pour téléobjectif

Démarré par Pudro, 27 Novembre 2006, 20:41:25

« précédent - suivant »

Pudro

Bonjour,

La société d'études ornithologiques Aves (Liège) a la possibilité d'acquérir quelques exemplaires neufs d'un modèle de crosse en bois destinée à supporter un téléobjectif, pour un usage à main levée.

Je ne l'ai pas encore eu en main, mais le responsable des ventes du matériel optique de l'association m'a envoyé une photo pour se faire une idée.

Il souhaiterait en quelque sorte "sonder le marché" avant d'investir dans l'achat du matériel.

Le cas échéant, celui-ci serait revendu, à un prix qui reste à déterminer mais certainement raisonnable et au profit de l'association qui oeuvre faut-il le rappeler pour la protection et une meilleure connaissance des oiseaux.

N'hésitez pas à donner votre avis, faire part de vos remarques et de votre intérêt éventuel (et sans engagement bien sûr) sur ce matériel.

Je ferai suivre...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Couleurs Evasion

Voilà une idée pour le recyclage des armes à feu collectées en ce moment par la police  :grin:

serge H

Franck, venant de toi.... je ne sais pas si c'est un gag ou si c'est sérieux ! :roll:

C'est de l'antiquité ça, ça fait longtemps qu'on ne s'en sert plus... chez nous en Suisse !  :mrgreen:
mais si c'est pour recolter des fonds, ça va peut-être se vendre aux anchères !  uy8

Salutations Franck

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

LPCR

Bonsoir,

Mon père s'était fait quelque chose dans le même genre à partir d'une vieille carabine à air comprimé, il y a 30 ans  :mrgreen:

Aujourd'hui, il y a ça :http://bushhawk.shopol.com/Group/5YDIQ7IWWOKX6ZMJ.htm (pas testé...)

à +

LPCR

christophe

voic un retour de 20 ans en arriere , lorsque j ai commencé la photo , mon pere m avait filé une vieille crosse sur lequel j avais mis mon premier tele . je trouvais ca pratique a l epoque .
maintenant je pense que le monopode est meilleure et plus pratique d usage .

et franck t as resorti tes images d archives ... il est ou le novoflex

kramer

Du matériel du pléistocène, voilà le genre de truc qui devrait plaire à Fantomas.
Hulot président!

wad

bonsoir,
image intéressante de la crosse, mais utilisable seulement pour des reflex (anciens) avec un pas de vis pour déclencheur souple : demain je vous mettrai une photo qui est un mélange des deux : crosse  montée sur un monopode .
Je calle malheureusement pour transformer le mouvement  du déclencheur souple  que l' on peut adapter sur la la gachette et le transformer en impulsion pour déclencher un 20d : j' ai fait un premier essai avec le déclencheur à fil fixé au bout du déclencheur souple mais ce n'est pas fiable : si quelqu'un à une idée simple et géniale...
Je sais que Jama Electronic peut résoudre le problème, mais... c' est encore des euros !
On peut aussi couper le fil du déclencheur et utiliser des microswitches pour raccorder les deux parties, mais ce n' est pas simple malgré tout .
En dehors de ce problème de déclenchement, on tient l' ensemble très bien en main, c' est bien équilibré et très pratique .

= Sébastien Delehaye =

Mettre un contact mecanique au cul de la gachette pourrai etre une solution simple WAD, un simple bouton poussoir avec double contact, dont 1 a mi course (voir www.conrad.fr)
Enfin si il n'y a pas de support derriere la gachette et qu'il n'est pas possible d'en installer un pour recevoir l'interupteur il y a sans doute moyen de mettre un micro contact a lamelle de l'autre coté ou tout simplement au gout du cable.
Je veux dire pas la une petite boite en plastique, avec un pas de vis recevant le cable de commande mecanique aligné sur un poussoir ;) çà transformera le mecanique en electrique.

Seb.

jamus

Citation de: kramer le 27 Novembre 2006, 21:58:55
Du matériel du pléistocène, voilà le genre de truc qui devrait plaire à Fantomas.
avec ça, c'est sûr, on passera pour de vrais chasseurs d'images. c'est pour çà qu'on disait "je vais tirer une photo" lolll 
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

Pudro

Je me suis engagé à faire état de l'existence de ce matériel, pas à l'utiliser...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

wad

Comme promis, voilà ce monopode avec sa crosse : on peut voir sur l' avant de celle-ci, la télécommande filaire Canon collée et un petit cube en bois dans lequel est inséré le bout du déclencheur souple . La tige métallique qui en sort, pousse alors le bouton de la téléc. Mais c' est trop dur et c' est aléatoire de pouvoir faire une pression légère pour l' af et la mesure de la lumière avant de déclencher.. parfois plusieurs fois si je suis en mode rafale . Je cherche une solution plus douce sans pour autant " sacrifier " ma télécommande en la bidouillant .
Je vais essayer de comprendre et de mettre en pratique la proposition de seb qui semble fort prometteuse.

le naturaliste

excellente idée pour mettre les viandards à la photo tout en leur conservant un semblant de puissance...A mettre dans chasseurs francais dans la rubrique "thérapie cognitive"...

Le nat

Decyb

Effectivement ca me rappel un novoflex sur l'ae1

un bon monopod ou un bean bag remplace assurement bien mieux ce type de crosse, a moins d'etre nostalgique ou de vouloir faire des photos avec des chasseurs et passer icognito :)

GYPAETE MYOPE

Quand j'ai vu ça,j'ai pensé Cénozoïque superieur...

Marcou

Ma crosse est un peu différente,mais pour ce qui est de la chaussette...
Nous devons fréquenter les mêmes magasins de prêt-à-porter!
Efficace,mais il est vrai que pour ce qui est de la discrétion :oops:
L'avantage,c'est que l'on a toujours une anecdote à raconter en rentrant à la maison!!!
Quand on a la chance de ne pas terminer au commissariat... er4