Débutante en macro...

Démarré par bereng, 04 Janvier 2007, 20:58:41

« précédent - suivant »

bereng

Salut tout le monde!
Moi j'adore photographier la nature et plus particulièrement en gros plan.
Pouvez-vous me donner votre avis?
SVP  jururur Merci

bereng

Et puis voici...

etienne.be

la première est tres bonne - exposition, cadrage...- la seconde ton Canon Powershot a atteint ses limites.

--Vincent

Citation de: etienne.be le 04 Janvier 2007, 21:06:59
la première est tres bonne - exposition, cadrage...- la seconde ton Canon Powershot a atteint ses limites.

+1

= Sébastien Delehaye =

La 2 n'est pas nette :(

Et j'apprecie pas non plus la première, çà manque de compo (pleine pastille) la lumière est trop dure, ce n'est pas la meilleure heure de la journée. Pour finir ce n'est pas le plus jolie coté du papillon.

bereng

Merci pour vos commentaires
Je commence juste à savoir manier la mon app. en macro, je n'ai pas encore explorer toutes ces capacités. En plus pour prendre des insectes qui vont et viennent c'est pas simple... J'ai bien essayé de les dresser mais ça marche pas  :?

bereng

Voici un nouveau papillon

ZieuTleMoNde

J'ai une question : fais tu des crops (grossissement sur l'image originale)sur tes images ?
Parce qu'elles sont pas mal bruitées ... à moins que ca ne soit l'appareil !

En tout cas, la dernière est bien trop sombre, et ne semble pas nette  :?
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

livartow

La première est un très bon début et je trouve que Seb est assez dur à ton sujet car tu débute.
Pour les deux autres, je pense que pour le manque de netteté, il est préférable de désactiver le zoom numérique de ton APN. Il n'apporte rien.
Sinon, faut bien quelqu'un pour faire la blague : je m'y colle : Au lieu d'utiliser le dressage, utilise plutôt la glue, c'est bien plus efficace. :mrgreen: :arrow:
N'ésite pas à reposter. :grin:
Amicalement
Nathan

bereng

Citation de: zieutlemonde le 05 Janvier 2007, 14:15:18
J'ai une question : fais tu des crops (grossissement sur l'image originale)sur tes images ?
Parce qu'elles sont pas mal bruitées ... à moins que ca ne soit l'appareil !

En tout cas, la dernière est bien trop sombre, et ne semble pas nette  :?

Le pb c'est que je c pas trop me servir de mon app. du coup je me retrouve avec d images trop grandes pour le site...alors faut que je les recadre. C'est vrai que ça rend pas tip-top  :?.

Citation de: livartow le 06 Janvier 2007, 10:37:39
Pour les deux autres, je pense que pour le manque de netteté, il est préférable de désactiver le zoom numérique de ton APN. Il n'apporte rien.

Merci Nathan pour tes encouragements  :).
Tu mes dis de pas utiliser le zoom numérique mais y a des moments ou je suis obligé pour pouvoir prendre les insectes d'assez prés.
Pour l'instant je n'ai plus grand chose dans mes archives, ou alors il faudrait que je recadre :?. Ca ne rends pas gd chose...Mais maintenant que j'ai mon APN un peu mieux en main j'espère faire mieux.

livartow

Si je comprend bien, tes photos 2 et 3 sont des crops. Non ?
Le mieux n'est pas de recadrer mais de modifier la taille de l'image. Je ne sais pas quel logiciel tu utilise mais ça s'appelle souvent "taille de l'image", "redimentionner l'image"...
L'image d'origine qui fait 3504 x 2336 environ avec un APN de 8Mpix sera beaucoup plus petite (genre 800 x 533) et sera adaptée au forum. Ensuite, un peu d'accentuation, un peu de contraste et le tour est joué.

Avec le temps, il va faloir oublier ce zoom numérique et les gros recadrages car ça dégrade énormément la qualité. Quite à avoir un insecte plus petit sur l'image et valoriser la composition et le cadrage.
Bonne continuation
Nathan

etienne.be

n'oublier pas que Bérengere utilise un compact Canon, pas un reflex.
Tu devrais cadrer un peu plus large, sans le zoom numérique, et recadrer (légérement) ton image d'origine.

-Eric-

Bonjour. Je pense que tu veux aller un peu trop près par rapport à ton matériel. Pour les paplillons, il vaut mieux "leur laisser un peu d'air". l'environnement est aussi important parfois que l'animal lui même.
J'aime bien la 1, le cadrage carré,  le papillon et la fleur en oblique. Pour les autres c'est beaucoup trop près ou recadré.
Bonne continuation.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon