un oeuf tout simplement...

Démarré par Neottia, 28 Mars 2006, 14:30:02

« précédent - suivant »

Neottia

Dans la basse-cour plusieurs volatiles dont 1 dindon, du moins ce que nous prenions pour tel, jusqu'au jour où l'on a fini par trouver des oeufs qui ne ressemblaient à rien de connu !

Cette oeuf était plus gros qu'un oeuf de poule, marron clair, moucheté, très joli.. on aurait presque pu croire un faux, pour inciter les poules à pondre ! J'ai eu envie de le photographier.. comment prendre un oeuf??? Je l'ai tout simplement poser sur mon bureau noir. Qu'en pensez vous ?

Elisa

belladone51

c'est trop beau cet oeuf , bravo ma copine , 

Neottia

Mon oeuf n'inspirant personne je vous propose une autre interprétation de la chose ;-)))

Flamingo

Citation de: Neottia le 29 Mars 2006, 21:32:21
Mon oeuf n'inspirant personne je vous propose une autre interprétation de la chose ;-)))

Tiens, tu te lance dans la photo astronomique ?  :mrgreen:
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Neottia

Citation de: Flamingo le 30 Mars 2006, 11:32:01
Citation de: Neottia le 29 Mars 2006, 21:32:21

Tiens, tu te lance dans la photo astronomique ?  :mrgreen:

Ben vi ! La version terrestre n'intéressant personne  :wink:
J'avais envie de photographier cet oeuf... mais comment faire ? C'est con un oeuf tout seul !
Elisa

Flamingo

Citation de: Neottia le 30 Mars 2006, 11:47:35
mais comment faire ? C'est con un oeuf tout seul !
Elisa

Ben justement...

Je n'avais pas vu ton premier post, mais effectivement, c'était difficile de faire mieux...

Après, il ne faut pas perdre de vue que l'oeuf est un ingrédient majeur de la photo montage kitchissime-surréaliste du café du commerce-revival des années 70 comme nous en (res)sert régulièrement dans les concours amateurs.

Il faut y ajouter bien sûr un dallage en damier, des nuages, des éclairs, un jeune femme nue et enceinte, et ne pas oublier d'incruster un oeil là où il reste de la place. rytyt

Si on n'a pas d'oeuf, on peut prendre une pomme...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Neottia

Citation de: Flamingo le 30 Mars 2006, 12:07:43
Citation de: Neottia le 30 Mars 2006, 11:47:35
mais comment faire ? C'est con un oeuf tout seul !
Elisa

Ben justement...

Je n'avais pas vu ton premier post, mais effectivement, c'était difficile de faire mieux...

Après, il ne faut pas perdre de vue que l'oeuf est un ingrédient majeur de la photo montage kitchissime-surréaliste du café du commerce-revival des années 70 comme nous en (res)sert régulièrement dans les concours amateurs.

Il faut y ajouter bien sûr un dallage en damier, des nuages, des éclairs, un jeune femme nue et enceinte, et ne pas oublier d'incruster un oeil là où il reste de la place. rytyt

Si on n'a pas d'oeuf, on peut prendre une pomme...

Merci Fred de ta franchise et de remettre les choses à leur place !   uy8
J'ai été certainement inconsciemment inspirée par ce qui s'était déjà fait.
Mon fils aussi m'a dit : "ben ! c'est un oeuf !"
à+
Elisa

Zieux

er4 ...A moins de le prendre à sa sortie, façon Gilles Martin!  :mrgreen:

P h o n a l y s

Citation de: Zieux le 30 Mars 2006, 16:15:15
er4 ...A moins de le prendre à sa sortie, façon Gilles Martin!  :mrgreen:

ou d'attendre la sortie du poussin...  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

oseydoux

Salut Elisa,

Tout a été dit, difficile de faire qqch de nouveau avec l'oeuf, une fois qu'on est sorti du contexte émotionnel...  :sad:

D'ailleurs, je l'ai également expérimenté..:

Olivier

Kevicar

CitationTiens, tu te lance dans la photo astronomique ?

:mrgreen:

La photo gastronomique !!! 

J'aime bien cette version !  :grin:

*Mila*

Moi aussi je le trouve beau ton oeuf, mais d'ac avec ji-em au sujet de cadrage, un peu juste, dommage pour le reflet.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Clement

C'est assez spécial mais c'est pas désagréable à regarder!

le piaf

Sorti du contexte, enfin si j'ose dire  :mrgreen: enfin en dehors du nid ou du..... d'un oiseau (comme celle du grèbe de Gilles Martin) j'accroche pas trop. Sur une table aux reflets laqués c'est plus de la photo nature. AMHA.
Cordialement.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

francois 68

Faut le signaler au FBI, il se prépare une invasion d'extra-terresres. Je l'ai déjà signalé à Mulder.