Curée de cormorans (fil à ne pas montrer aux pêcheurs ;-)) ...)

Démarré par midoohan, 02 Décembre 2006, 20:51:44

« précédent - suivant »

Bruno21

Ca en fait du monde sur le lac...
J'étais à Champaubert mardi dernier. Entre 16 et 18h, on se serait cru sur l'autoroute entre juillettistes et aoutiens. Les grues rentraient sur le lac et les cormorans en repartait, tout ça en vagues successives, dans le calme et sans bouchons  :mrgreen:

Bruno.
Bruno. 500px

Hervé

Cordialement.

Hervé

Pudro

Ouais ça c'est pas commun comme coup d'oeil, une sorte de Wood Stock des cormo !

:)
Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

Le pire, c'est qu'ils ont recommencés dimanche après le comptage (d'ailleurs je suppose qu'ils font ça tous les jours, c'est vous dire la quantité de poissons disponibles) en moins grand nombre mais tout de même... nous en avons reparlé avec Emmanul Le Roy dimanche, il avait commencé à compter ce dimanche là mais arrivé à ~800 cormos, il avait arrèté mais il estime qu'il y en avait en tout entre 1500 et 2000  :shock:, plus 70 à 80 grandes aigrettes, 30 ou 40 hérons cendrés et 3 ou 400 mouettes rieuses... sans compter les canrds et tout le reste...
Je peux vous dire que la population "poissonne" attend le printemps avec impatience quand tous ces migrateurs seront partis sous d'autres cieux... (je le sais, j'ai discuté avec un des leurs dimanche... :grin:)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

erey

Citation de: midoohan le 05 Décembre 2006, 08:49:36
je le sais, j'ai discuté avec un des leurs dimanche... :grin:

Tu as acheté un des compact numérique à Serge et a voulu l'essayer??

Olivier C

Alain,

une sacré scène de ménage que tu proposes là!!

Quand il s'agit de manger vive la cohabitation, mais quand il s'agit de partager un simple bout de terrain...c'est souvent plus compliqué pour les piafs!!

En tous les cas, un sacré moment j'imagine!

J'espère que tu as préparé la bécane pour vendredi soir hein...Rodriguezzz

Olivier
Vive Nikon...

midoohan

Citation de: OlivierCJ'espère que tu as préparé la bécane pour vendredi soir hein...Rodriguezzz
:sad: :?, malheureusement, je ne peux pas venir vendredi et je le regrette bien, mais peut être que certains se réjouissent déjà de mon absence...  rytyt :mrgreen:
Citation de: EreyTu as acheté un des compact numérique à Serge et a voulu l'essayer??
On ne peut rien te cacher...  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

erey

Je te vois tout a fait la tête dans l'eau en trian de faire des bulles...

y a quoi vendredi soir??

Manu

Reg

Une petite question... (désolé ça a rapport aux cormos et au Der :oops: :lol:)

Est-ce que cette afluence de cormos, aigrettes et autres, qui dénote une présence de poissons importantes, a lieu tous les ans où cette année est particulière ? (je suppose que c'est tout le temps ?!).

midoohan

Non, c'est tous les ans pareil, remarque il y a de plus en plus de grandes aigrettes dû aussi certainement à l'augmentation de la population mais il est vrai que le Der est vraiment poissonneux et qu'il est facile de pècher dans les "gouilles" qui reste à cette époque de l'année... Du reste ces photos sont prises dans une zone de quiétude (en face Chantecoq) donc "réservée" à nos amis ailés...  8)

A plus.
Alain.

Down_Under

En fait, si c'est tous les ans pareil, la prochaine fois il faudra que tu mettes ton boitier dans un caisson etanche et tu t'equipes en tuba pour les prendre en sens inverse ! :mrgreen: