Douceur humide

Démarré par Neottia, 25 Juillet 2007, 09:42:59

« précédent - suivant »

Neottia

Plus une recherche, merci de vos avis  :)

ZieuTleMoNde

Moi j'accroche énormément !  :)
Superbe !  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

toune

Moi c'est pareil, un gros +   ))))
Comme l'indique le titre c'est très doux.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

[neuin1]

Salut Elisa,

excuse moi d'être un peu direct mais je ne suis pas emballé par ta photo  :sad:
- il manque à mon sens un réel point d'accroche (les gouttes ne suffisent pas, aucune d'entre elles ne se démarque des autre)
- tout le coté gauche est dans le flou sans réel intérêt
- les nuances de jaune (centre gauche) déséquilibrent l'ambiance générale.

donc ........... un gros bof bof  :sad: :sad:

Néanmoins, tu as précisé qu'il s'agit d'une recherche alors.......

A+ :mrgreen:
Arnaud

Neottia

Ah non, Arnaud, tu n'as pas à t'excuser, j'apprécie au contraire ta franchise, je ne soumets pas mes photos pour qu'on me dise c'est beau, etc, et... (si ça l'est bien sûr que j'aime bien  :grin: ;-) )

J'avais des incertitudes quand à cette photo mais je vois mieux ce qui cloche après tes remarques. Je pense que cela aurait mieux fonctionné si la zone de netteté avait été soit à droite soit à gauche mais pas au milieu. Pour les couleurs je ne sais pas, je trouvais que le jaune allait bien avec le blanc/gris mais pas certaine complètement.

Merci Zieutlemonde et toune, chacun son approche   :) mais je crois qu'elle était perfectible ;-))

jmh

Arnaud a peut-être raison, il n'en demeure pas moins que la photo se regarde sans déplaisir, loin s'en faut!

Moi j'aime bien l'extrême douceur qui s'en dégage. L'idée me parait donc très bonne

Amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

nica

bonjour Neottia,

il manque qq chose pour accrocher le regard. Amitiés

Cédric_C

Salut :) ! En fait, je crois que ce n'est pas le problème d'un sujet manquant pour accrocher le regard, le pétale du haut est clairement le sujet, mais car il y a un mais, la profondeur de champ est ici bien trop importante pour mettre en valeur ce sujet, celui qui ressort naturellement de l'image. Avec une pleine ouverture, et en faisant le point sur ce pétale velouté, je suis certain que tu tenais un truc superbe, Elisa, en surexposant à la llimite du cramage, si tu peux essayer ça, je serais vraiment trés curieux et  trés heureux de voir le résultat :) ! En tous les cas, tu as raison de tenter, de trouver de nouvelles idées, ça c'est certain )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

phil21

Salut Elisa.

Pour ma part je partage assez l'avis d'Arnaud, mais peut être que la suggestion de Cédric permetterait un résultat intérressant. A essayer en tout cas...

Amicalement.

Philippe.

purpurea

Pas réellement emballé non plus par celle-ci.
Douceur oui, mais à la limite du fade pour moi. Peut-être trop claire.
Comme tu le dis, la zone de netteté un peu trop centrée.

Tes recherches n'en demeurent pas moins toujours agréables à regarder.

Amicalement,
Seb

Neottia

Merci Nica, Phil, Cédric et Seb d'avoir expliqué pourquoi vous n'aimiez pas. Merci aussi à Jacques  :)

Oui, Cédric je ne devais pas être déjà loin d'une très grande ouverture (je n'ai pas les exifs ici) mais je retenterai ton approche l'an prochain, mes pivoines sont fannées depuis belle lurette ;-) Merci de tes encouragements. Oui, j'aime bien tenté, même si je me plante  :)

Merci Seb de suivre mes recherches  :wink: :wink:

Ben Coucou

y a de l'idée dans ta recherche c'est sur mais il faut encore approfondir  :grin: :grin:
auprés de la précédente  comme dit Arnaud boff  :grin: :grin: :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

maxime_88

Je trouve ça très beau avec cette douceur blanchâtre !! bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Neottia

Merci Bénédic et Maxime.

Déduction.. photo pas complètement aboutie... comme beaucoup de ce que je fais ;-)
L'idée est là mais il me manque ... je ne sais quoi.. un pied peut-être mais je crois que je suis trop spontannée pour en utiliser un ?

Pierre K.

Belle recherche, Elisa, que j'ai un plaisir certain à saluer ici. Le thème et son traitement me paraissent tout-à-fait de circonstance...
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Neottia

Merci Jean et Pierre de vos commentaires  :)

PatrickCroix

Elle donne très bien comme cela  :grin:  :grin:

amitiés,

Pat