Transparence

Démarré par sansy, 28 Juillet 2007, 20:19:56

« précédent - suivant »

sansy

Je suis assez fier de cette photo, qu'en pensez-vous?

Nico55

Ce que j'en dis: c'est centré et c'est flou!

désolé d'être direct, mais avec un sujet tout simple comme ça, il faut vraiment que tout soit parfait pour faire une bonne photo: lumière, cadrage, netteté, profondeur de champ... et là on est loin du compte.

Je te recommande ce tuto: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,26179.0.html

tu y trouveras beaucoup de conseils judicieux. Et aussi, parcours le forum, essaie d'analyser quels sont les points forts des images qui te plaisent le plus ou qui reçoivent les meilleurs commentaires, et après retourne sur le terrain! C'est comme ça que l'on progresse.

Pour l'identité de ta plante, c'est un geranium, mais je ne peux pas te préciser quelle espèce à partir de ton image.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

sansy

Aie ça fait mal, pour le flou je suis d'accord. Par contre je trouvais que cet écrin de verdure faisait un joli cadre, c'est pour ça que je l'ai centré.

seb613

A la centrer j'aurais cadré verticalement
"Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron" J.H. Fabre

Crazy Squirrel

Le flou sur ce type de prise de vue (comme sur la plupart) est synonyme de loupé, donc rédhibitoire (c'est pas une cochonnerie :mrgreen:). L'idée de départ est sans doute à creuser, mais, 1. la technique doit être sans faille, 2. l'expo doit être parfaite, là, la cellule s'est fait piéger par le fond sombre et la fleur sature un max et perd tous ses détails, et 4. il faut absolument éviter une lumière aussi dure, 5. d'accord avec le choix d'un cadrage vertical pour justifier de centrer.

Bref : tu nous la refais au petit matin (ou le soir suivant l'exposition) ou par soleil voilé, sur pied et en cadrage vertical?

Au boulot!
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...