chevaux de trait et débardage

Démarré par delphineb, 27 Août 2006, 12:32:37

« précédent - suivant »

delphineb

Voici quelques photos d'un concours de débardage auquel j'ai assisté.
Les chevaux étaient impressionnants...
J'ai tenté le traitement en noir et blanc. Mais en sous bois, par temps gris, la lumière n'était pas terrible ;.)
Dites moi ce que vous en pensez...

delphine

delphineb

2 autres

Strat

J'adore les deux premiers, je trouve que le cadrage est intéressant et que deux émotions ressortent de tes deux photos.

La première est plutôt la tristesse si l'on regarde les yeux du cheval, du moins c'est ce que j'ai remarqué pour ma part.
Quand à la seconde elle évoque la puissance, on dirait presque un destrier de combat pour dire (sacré musculature en tout cas).

gauthier

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

erey

Impression de puissance qui sort de tes photos. J'aime bien le traitement nb, ça va bien avec le sujet. Une préférence pour la 1 et 4

Manu

François Dion

J'aime bien celles ou le public est absent, pour connaitre un peu les gens de ce milieu et d'avoir lu un livre qui traite et met le débardage en photos, je peux te dire que la n° 1 et la n° 4 sont bien réussies !
D'autres encore ?

François.

dan

Tout à fait d'accord ! Dommage sur la seconde, la vue du public. Habillé en blanc en plus !
La 4eme est ma préférée.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

JLM62

delphineb

Merci pour vos commentaires.
Malheureusement la plupard de mes photos ont le public de présent. C'était un concours et nous devions être derrière des barrières... pas facile de prendre des photos sans le public dans ce contexte !
Je vais voir si je peux en rajouter qqunes mais là je ne les ai pas avec moi (je suis au boulot... :shock:)
delphine

viking

j'aime bien.
le traitement va tres bien avec le travail de l'animal.

fwed

La 4 je la verrai bien dans un mag de cheval, elle fait très reportage. C'est ma péférée.

Herschelle

merci pour ces photos d'un autre temps (quoique...).
Un gros plus pour la 4 qui est très représentative du travail du cheval et de la relation cheval/débardeur.

dominique ponthier

La 4 au dessus du lot pour moi  uy8

dominique

Dodo

La 1 et la 4 sont superbes !!

J'ai jamais réussi à faire quelque chose de bien avec les chevaux en noir/blanc.

Bravo

Dodo

Fabien Gréban

Mon voisin et amis possèdent maintenant 5 superbes comtois. J'ai essayé plusieurs fois de les prendre en photo, mais je suis loin de ton résultat. Bravo.

Fabien

babass

pour moi c'est la une, une tres belle image et le nb avec ce cadrage, c'est vraiment top.

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Phil2006

Couleurs Evasion

Dryade

didims

la 1 et la 2 laissent passer une emotion c'est vraiment magnifique surout que je suis passionnée par les chevaux alors la c'est vraiment trop beau bravo!!! :grin: uy8

Julie P.

Bonjours,
Personelement, j'aime beaucoup ! Surtout la première et la dernière. La première car le cadrage est vraiment sympa, on voit bien le cheval. Et la dernière car il n'y a que le cheval et son propriétaire, en plein travail.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Lara

Préférence pour la 4 point de vue cadrage, netteté et posture  Bravo !

La 1 : dommage d'avoir cadré en coupant les pattes
La 2 : un peu floue
La 3 : public trop présent

michel hilt

bonsoir Delphine.
je viens de voir tes photos ,elles sont sublimes,d autant que je suis un fan de ce genre ex conduite equipage , polo, et le debardage manque à ma collection ,peux tu me dire ou ce deroulait ce concours.
avec mes remerciements.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/