petits souvenirs de fin d'été

Démarré par Nico55, 25 Novembre 2006, 10:13:17

« précédent - suivant »

Nico55

Salut à tous!

Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté... alors je fais un petit retour sur quelques photos de fin de saison.

Celles ci sont du 1er octobre, au cours d'une toute première prise en main de mon 180 macro. Je suis allé sur une prairie sèche protégée du sud de la Meuse, pour essayer d'y trouver mes premières mantes de l'année dans la région, et ouf, elles étaient au rendez vous (il était temps, la saison étant déjà bien avancée!)

1

2

3

Et quelques autres rencontres du jour, entre soleil et petite pluie:

4

5

6 Pour finir, celui qui reste un de mes papillons préférés, très abondant cette année: la Belle Dame si bien nommée!

J'alimenterai ce fil de temps en temps, mais vous pouvez commncer tout de suite à me donner votre avis sur ces quelques images!

Bon we à tous!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Draner

Salut Nico,

Et bien ce 180 t'a permis une belle récolte. Excepté la 3 ième (selon mes propres critères  :oops:), l'ensemble est très réussi, notamment la 1 et la 4.   ))))

De plus avec la 4 tu as un nouvel avatar tout fait au cas où tu souhaiterais remplacer l'existant.  :grin:

@+ Jacques.

ps : pense à poster en 800 maxi :wink:

nica

bravo Nico, perso, pas encore eu la chance de pouvoir l'observer en Belgique. Je préfère la 1, très réussie. Bonne chance avec le 180. Amitiés

*Mila*

Pour moi la 2 - composition, pdc, lumiere tout y est.
La belle dame un peu trop centrée à mon gout mais 1+ pour pdc, ce n'est jamais evident avec les papillons.
Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Cédric_C

J'adore la une et la quatre, elles représentent toute l'élégance et la beauté du petit monde, superbes !!!! !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

N-D

Salut Nico,

Superbe les photos de la mante ))))
Depuis le temps que j'essai d'en faire....c'est un bien beau sujet pour tester le 180mm :wink:

Nico:

Ben Coucou

hou là la je sens que ça va faire mal un coup de 180  :grin: :grin:
++++ pour la 2
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Mino

Salut Nico

un gros gros plus pour la une
je sent que ca va dechirer ton 180  :grin:

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Neottia

Coucou !

Pour moi ce sera la première pour son cadrage et son fond nickel !  uy8

La deuxième je ne trouve pas trop coincée sur la gauche
La trois, j'aime bien la tête de la mante mais elle est trop cachée derrière le flou de la graminée !
L'argus je l'aurai souhaité un peu plus haut  :grin:
La Vanesse est nickel, c'est un joli papillon mais je lui trouve un manque d'air autour et un peu trop centrée;-)

Plein de critiques car je sais que tu peux encore mieux ;-)

Amitiés
Elisa

oseydoux

Un faible pour la première !  uy8 Il ne t'a pas fallu beaucoup de temps pour maîtrisé ton 180 !  uy8

Olivier