[déterminé] Grive draine

Démarré par hamir, 12 Février 2007, 11:03:10

« précédent - suivant »

hamir

un nouveau titi qui traine pres de chez moi mais je connait pas son espece merci de m'eclairer

gilbert

moi j'aurais opté pour une grive musicienne
reste a confirmer

gilbert
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

Roland RIPOLL

Selon la taille et le lieu , on pourrait hésiter entre une Grive musicienne et une Grive draine ?
"être simple pour être vrai"

blanchoz73

Salut je pense que c plutôt une grive draine car les point noir sont caractéristique de cette sp

Clement

A première vue je dirais une draine mais pas plus sûr que ça!

Céline

Je pense à une grive musicienne, je crois qu'elle a plus de "tâches" que la grive draine  :?

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

cauet_francis

bonjour
pour moi je pense plus a la grive draine(petit liserés pâles sur les rémiges)et surtout moins "rondoulliarde" que la grive musicienne.
juste mon avis
amicalement francis

Thomas.V

aquila1

Bonjour,

à 100 % une draine,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le post concernant l'identification de la grive mauvis. Il y a des infos sur l'identification des grives.

La couleur du dos est plutot grisâtre (musicienne plutôt "marronâtre")
Les taches sont vraiment nettes comme des pastilles noires et de descendent très bas.

Elle est aussi la plus robuste et la plus grandes des grives, tu as du le remarquer lors de ton observation.

Elle affectionne les prairies, les grands arbres (elle consomme d'ailleurs le gui qu'elle propage d'arbre en arbre)

Photo sympa