Le GAGA est né !

Démarré par Dyboo38, 26 Novembre 2006, 14:24:40

« précédent - suivant »

Dyboo38

Et oui c'est avec plaisir que le Gang des Affuteurs Grenoblois et Alentours est né !
Au programme , les bouquetins, gypaetes, chevreuils hauts savoyards ! c'était terrible, avec une equipe pas mal non plus !

Agnes "lablonde" =====> le guide !
Mumu =============> euh ... le tchatcheur mdr

nicolas "nbphoto"  ====> euh ... ben je sais pas lol on va dire le protecteur parsqu'il me surveillé toujours au cas où les bouquetins me jetent un caillou dessus ( ce qu'ils fesaient en +)
eric "road"  =========> le pommeur de clef de voiture !
dylan "dyboo38"  =====> euh ... l'apprenti !

Bon alors on a pu faire quelques photo de bouquetins meme si la lumière était pourrie !  :?
On a vu ( de loin ) le gypaete qui est bien passé 5-6 fois en dessus de nous ( assez haut quand meme ) et bien sur on a fait un sacré casse-croute !  uy8 ( pauvre nicolas pendant que les autres mangé il m'attendais de peur que je me fasse blesser par un caillou que les bouquetins me jetainet dessus ! quand j'ai vu que je l'avez fait poirotter je savais plus où me mettre ! )

Au final on a donc rencontrer des gens supers fait quelques photo et ... pommé les clefs du carrosse mdr hein eric !  fhfh ptdr !

enfin bon !

place aux photo ! 

ps: je vais faire mon premier test pour mettre des images par imageshak ( merci robert! )

bon sa marche pas alors on va reprendre la vieille methode jusqu'a se que j'y arrive !

Ibex (Road)

Ta premiére est pas mal mais tu as du mal bidouiller la balance des blancs, la deuxieme est bien (tu l'as fait exprés le contre jour?)
Pour les clefs, ne le dit pas à Nicolas, j'étais tellement bien installé que j'ai pas voulu changer de voiture  rytyt
Une bonne sortie au final avec le GAGA baptisé par le Gypaète
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

LaBlonde

c'est vrai qu'on c'est bien maré  :mrgreen:

et c'est aussi vrai dylan que ton premier bouquetin a une jaunisse aigue  :mrgreen: mais sinon il est très bien  :)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Yannick.T

Bienvenue aux GAGA...TEUX... :grin: :grin:
je vous souhaite  de bonnes sorties.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

nbphoto

Salut
V'la le 3eme larron de la ballade
Ta premiere est tres bien mais l'aacentuation sepia a ete trop forte a mon gout
@+
nicolas

Dyboo38

ben oui c'est vrai que je suis e ntrain de me mettre dans le post-traitment et comme je debute ben je me suis pas encore trouvé de limites
! mais c'est vrai que la ! j'ai forcé sur le jaune ! mais lol falait pas le dire les autres gangs auraient cru qu'on a u une lumiere extraordinaire ! mdr
je vais en mettre 2 autres ils verront bien la lumière qu'on a u  !

Dyboo38

par contre les autres j'ai juste un peu débouché les ombres mais je n'est pas touché aux couleurs et je trouve que les couleurs sont parfois bizarres !

ps : je n'est pas fait expré le contre jour mais comme il n'était pas tout a fait contre jour finalement j'ai joué du traitment pour le faire un peu + en contre jour ! ! j'aime bien le style ombre chinoise mais sa veut pas dire que c'est une bonne photo !

trebor48

Salut Dylan

je constate que tu as passé une bonne journée avec tes nouveaux compagnons.

Si tu as encore des problèmes pour poster tes images envoie moi un MP.

A bientôt.

Amicalement.

Robert

Denis38

Et les photos des autres elles sont où? avec les clès de la voiture?  :mrgreen:
Bon je rigole mais c'est con pour tes clès Eric :?
Donc si je résume: pas de lumière, vent d'enfer, pas de bouquetins: Vous comprenez pourquoi je ne suis pas venu? :mrgreen:
Je crois que je vais prendre le temps de la réflexion avant d'adhérer au GAGA 8)

A+
Denis

mumu

Perso je n'ai pas déclenché une seule fois... J'y suis retourné le lendemain, je n'ai même pas sortie l'appareil du sac à dos.  :sad:

Ces coquins de bouquetins étaient réfugiés tout en haut des combes, près du rocher d'escalade... Effectivement tout là-haut il y avait 4 jeunes qui se battaient...

par contre à retenir de cette sortie un vieux proverbe Haut-Savoyard :
"Si une blonde te conseille de prendre le chemin de droite, prend celui de gauche"  :mrgreen:

Vincent
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

nbphoto

Lut vincent
Pour la lumiere je me disais que ca semblait mieux le dimanche donc j'avais un leger regret que tu viens de faire partir en fumée: merci :)
Pour ce qui est du proverbe: j'ai meme pas osé!! 8)
@+
nicolas

mumu

C'était mieux après mon départ?
Je me disais que vous auriez eu plus de chance sans moi pour râller tout le temps ;)
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Ibex (Road)

Voila voila, une petite photo de bouquetin presque dans la neige pour Denis

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Ibex (Road)

Dylan qui monte droit dans la pente, dis t'as vu y'a du monde au dessus

Dyboo38

mdr eric ! c'est clair que du monde ye navait ! sa sortais les uns aprés les autres ! c'était enorme !
Pour y acceder c'était pas non plus tout rose ! d'abord la neige/boue , aprés l'ébouli et pour finir l'escalade ! Aprés yavait des jeunes qui me jetés des pierres  uy8 les saligaud !

je vais vous en remettre 2-3 ! d'ici 2-3 minutes ( je fais quand meme mes devoirs ( serieux comme je suis )  fhfh

nenuman

Salut,

Dylan, pour ta photo de bouquetin, c'est vraix que le jaune est très ... jaune. Par contre le cadrage est sympas, belle progression !

Manque plus qu'n rayon de soleil mais bon, c'est pas si simple d'avoir du soleil le week-end...

@+

Nicolas

Dyboo38

j'ai tenté de virer la teinte jaune ! sa donne sa !

Frigobox

Bien Bravo pour vos photos, la sortie à dû être sympa  :grin: :grin: :grin:

par contre je trouve que "le GAG" aurait été plus marrant  :mrgreen:

Mat

Hello les GAGA,

Je suis sur Chambery, est ce que vous venez trainer par là de temps en temps:chartreuse, bauges, vanoise ou autre...Ce serait avec grand plaisir que je me joindrais à vous.... :lol:
J'ai peu de materiel pour le moment, mais c'est toujours enrichissant, et d'ici la peut être que j'aurais une longue focale.....

Merci

Mat

nenuman

Citation de: Dyboo38 le 27 Novembre 2006, 18:34:15
j'ai tenté de virer la teinte jaune ! sa donne sa !

C'est largement mieux comme ça !!

midoohan

Salut Dylan... et les autres.
Et bien, tout d'abord bienvenue au "GAGA" (ça fait bizarre  :mrgreen:)
Pour ce qui est de la météo, si ça fait comme avec le GAS, vous n'êtes pas prêt d'avoir du soleil... (pas au moins avant 3 ou 4 sorties) :mrgreen:
Belles photos cela dit, bravo à vous... En ce qui concerne Agnès, vous plaignez pas, avec nous elle s'était ruiné un genou, on avait été obligé de la porter jusqu'en bas alors... :mrgreen:
Bonne continuation au "GAGA" et à plus tard.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Reg

Et GAI pour Isérois ça vous tente pas, non ?  :grin:  ok  :arrow:

Domage pour le temps car finalement vous en avez vu des bouquetins.

Sinon, Dylan tu sembles encore avoir des pbs de netteté, mais c'est pas sur toutes les photos apparemment. Je ne sais pas comment fonctionne le D50 et si tu es en auto pour le choix du colimateur, mais la dernière me fait penser que la MAP est faite sur le rocher et non sur la tête. Si tu es en auto, je te conseille de choisir manuellement le colimateur central, de faire ta MAP avec et de décentrer ensuite.
Ca et un petit coup d'accentuation en post-traitement et ça devrait le faire coté netteté.

Heu, si je peux me permettre, en même temps que ta netetté, profite en pour travailler ton orthographe !  :wink: (heu pas taper Dylan)