Fragilité trepied avec le froid ?

Démarré par chris_peyro, 20 Novembre 2006, 09:36:01

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonjour,
Voilà, j'ai depuis peu un trepied Manfrotto 714B (bien pour la rando montagne est suffisant pour mon canon 300/F4)  et par 2 fois lors de sorties montagne, les leviers de serrage des pieds ont cassés !!  :? :?

Je pense que cela est du au froid et à un débloquage rapide des leviers !

Mais cela me parait etonnant quand même !! Même si ce n'est pas du matos haut de gamme je pensais ne pas avoir de la camelotte  :sad: !!

Bref, je pense maintenant acheter un manfrotto 055proB (pour voir plus loin avec de futur objectifs plus lourds :wink: ) et je voudrais savoir si certains parmis vous ont déjà eu des problemes similaires ??
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

= Sébastien Delehaye =

J'ai fendu une des attaches rapides de mon 055ProB avec l'hiver :( un très léger choc sur une attache bien froide ...)

Seb.

Erick L

Les leviers tiennent, mais les parties qui retiennent le pivot des leviers au trépied ont presque toutes cassées sur mon 719b (semblable au 714, un peu plus gros), et ce trépied n'a jamais vu l'hiver

Un 190 s'est désintégré lors d'un froid matin de janvier. Je crois que j'y allait un peu fort pour le planter dans la neige. Le 055 est plus robuste.

chris_peyro

bonjour,
Erick, effectivement c'est le même probleme qu'il m'est survenu : c'est les parties qui retiennent le pivot de l'attache rapide qui ont cassés !
Merci seb aussi pour ta reponse. Celle-ci m'interesse car je compte prendre ce trépied. Je vois que ce probleme peut arriver également mais il doit être plutôt rarissime car vous êtes les 2 seuls cas à s'être manifesté.
Je pense donc que le 055prob reste de constitution solide, mais j'espère bien qu'il peut resister à "des petits chocs sur  une attache froide" et que ton incident est un cas isolé   :?.
Merci à vous 2 pour vos réponses,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

gde

Pour avoir pas mal utilisé un 055 par temps très froid (et dans la neige), les attaches ont toujours tenu, toutefois c'est l'ancienne version (première version du 055 vert). Donc pour moi, pas de prob. (Je l'utilise pour le téléscope ornitho)