Perruche Royale d'Australie

Démarré par Down_Under, 24 Octobre 2006, 14:07:12

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour a tous,
Je vous presente une nouvelle serie sur une toute nouvelle espece : La Perruche royale d'Australie (Australian King Parrot).
Le reportage a ete realise au parc national de Jervis Bay, a 200km au sud de Sydney. A ma connaissance, c'est la plus grande perruche qui existe en Australie (d'apres mon guide d'oiseaux).
Les couleurs du plumage de cet oiseau particulier sont extremement vives (a l'oeil nu). Par consequent, il m'a ete tres difficile au post-traitement de trouver la bonne BDB. Le rendu des couleurs sur les images postees est tres proche du naturel, du moins sur mon ecran (non calibre). N'hesitez pas a me faire part de vos remarques concernant ce point. Merci d'avance.

Photo 1 : 70-200, 1/250, f/2.8, a 125mm, ISO 200

Photo 2 : 70-200, 1/320, f/4, a 75mm, ISO 200

Photo 3 : 70-200, 1/320, f/2.8, a 70mm, ISO 400

cgleroy

Belle serie, les couleurs sont  :shock: :shock:
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

Roland RIPOLL

Bonjour,

Toujours de belles images d'oiseaux multicolores ! la 1 est superbe !
"être simple pour être vrai"

Reg

Pour ma part les couleurs me passaissent équilibrées (pas de dominante sur mon écran), mais savoir si c'est comme l'original ? Je te dirais ça en 20xx quand j'en aurais vu en vrai. Je préfère la 1.

Mais que vois-je ? Il n'y a pas de flash ?? :shock: :shock: T'avais plus de piles ? T'étais pas en forme ? Une jolie Australienne venait de passer à coté ?...  :mrgreen:
Du coup moi je la trouverais presque un peu fade par rapport à ce que tu postes d'habitude ?! (sujet dans l'ombre pour un fond + ou - au soleil). Qu'est-ce tu veux, on s'habitue !  :grin:

Down_Under

Citation de: Reg le 24 Octobre 2006, 20:16:16

Pour ma part les couleurs me passaissent équilibrées (pas de dominante sur mon écran), mais savoir si c'est comme l'original ? Je te dirais ça en 20xx quand j'en aurais vu en vrai. Je préfère la 1.

Mais que vois-je ? Il n'y a pas de flash ?? :shock: :shock: T'avais plus de piles ? T'étais pas en forme ? Une jolie Australienne venait de passer à coté ?...  :mrgreen:
Du coup moi je la trouverais presque un peu fade par rapport à ce que tu postes d'habitude ?! (sujet dans l'ombre pour un fond + ou - au soleil). Qu'est-ce tu veux, on s'habitue !  :grin:
Salut Reg,
Je viens d'apporter une petite correction a ces 3 images. Je pense que cela vient de la forte intensite de mon ecran.
Le flash est toujours la, mais le plumage particulier de cet oiseau rend l'utilisation de celui-ci extremement difficile : suivant l'angle de vue, les couleurs ne sont pas rendues de la meme maniere et ce plumage a tendance a renvoyer l'eclair du flash a 100% !!!
Rassures-toi, j'etais bien en forme ce jour-la et la reserve de pile etait bien pleine egalement. J'avais tendance a me concentrer dans le viseur, meme si a cet endroit des jolies australiennes ne manquaient pas surtout a proximite d'une telle plage au sable fin et aussi blanc que le sucre en poudre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

teddyboys501

Salut,
sur la dernière photo tu a une jolie perruche pennant qui accompagne les perruches royales.

quel plaisir de pouvoir observer de si beaux oiseaux en pleine nature, nous ici en belgique c'est autre chose comme oiseaux.

je suis passioné de diamant austalien, dont j'ai fait l'élevage pendant de longues année et de perruches turquoisine, bourke, et splendide.

bonne soirée

eddy