Documentaire sur le sanglier aujourd'hui a 14h30 sur la Une

Démarré par Benoît, 19 Novembre 2006, 13:26:41

« précédent - suivant »

Benoît

Depuis l'époque lointaine où l'homme des cavernes le poursuivait à la course jusqu'à nos jours, le sanglier, grâce a ses magnifiques facultés d'adaptation, a traversé les millénaires avec bonheur. On ne l'aime pas, ce grognon hirsute ! Et pourtant, le sanglier n'est pas un animal au comportement grossier. C'est une bête intelligente douée d'une mémoire prodigieuse qui vit dans un groupe social structuré. Et c'est justement cette intelligence qui agace tant ceux qui souhaitent le repousser. C'est aussi cette intelligence qui nous a poussé à "vivre" quelques heures passionnantes en sa compagnie. Notre patience à nous faire accepter par quelques compagnies afin de réaliser des prises de vues de proximité a été récompensée par le très grand plaisir de découvrir les raffinements de la "Bête noire des Ardennes".
Scénario: Peter Anger
Réalisation: Peter Anger

Benoît
Benoît Willemart

--Vincent

Un très joli texte qui pourrait s'adpter à pleins d'autres espèces...
DOmmage que ce soit à 14h30, je m'en vais là... ^^

natrix59

Merci Benoit pour l'info, j'ai vu ton fil à 14h15 et 1/4d'h après j'étais devant la rtbf....c'est l'avantage d'habiter le Nord de la France, on capte la rtbf qui propose plus d'émissions Nature que nos chaînes Françaises :mrgreen:
Beau reportage qui nous fait partager la difficile vie des sangliers, tout celà avec de bien belles images et une bonne narration...

Grég

Couleurs Evasion

Je viens de le regarder. Je ne pouvais pas manquer cela, ce sont mes chouchous.

Je sens que le Père Noël va m'apporter le DVD pour le ranger à coté des Chroniques de la forêt  :grin:

Couleurs Evasion

Phill

Je suis tombé sur ce vieux topic en faisant une recherche et je me suis dit que s'était l'occasion de répondre au dernier message. Le DVD existe bel et bien, à cette adresse http://boutique.rtbf.be/index.php?dvd=bete-noire-des-ardennes/chroniques-de-la-foret&module=catalogue>articles&page=viewarticle&art_id=962

cerf de bleau