quelques papillons

Démarré par Fabien P, 12 Novembre 2006, 16:47:56

« précédent - suivant »

Fabien P

Bonjour,

après avoir observé pendant quelques temps ce qui se passait sur le forum, je me risque à soumettre à vos avis quelques photos de papillons prises cette année.

fabien

Fabien P

2 autres

Fabien P

et un dernier

simpho

Salut Fabien,

Bienvenue sur le forum ! ... il suffisait de se lancer.  :wink:

C'est le dernier cliché qui a ma préférence. Le cadrage de cette photo de Grande Tortue est très bien vu.  :shock:

Cela dit, les photos de Sylvaine sont très réussies également. Je suis plus réservé sur les images du Demi-Deuil car l'arrière-plan un peu "fouilli" nuit à la lecture de la photo malgré le bel éclairage en contre-jour.
simpho

Draner

Belle série.
La photo de la grande tortue est superbe.  ))))

@+ Jacques.

Mino

idem la derniere est tres jolie

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

XavC

Phil2006

4 et 5 ++.
la 1,2 ,3 sont jolies mais un peu trop centrées à mon gout.
Philippe

phil21

Bonjour.

Belle série avec 1 ++ pour les 2 dernières. et bienvenue sur ce forum.

Amicalement

Philippe

RvB

La dernière est somptueuse avec un cadrage aux petits oignons...

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

[neuin1]

Salut Fabien,

tout comme mes camarades, je trouve que la dernière est vraiment un bon cran au dessus des autres.

Une très très belle photo  ))))

A+
Arnaud

Fabien P

merci pour vos réponses et avis

à bientot

fabien

Cédric_C

Comme les camarades, je préfère largement la dernière, les autres sont techniquement bien réalisées, mais manquent de charme, quoi, alors que celle-ci est vraiment bien sous tous les angles  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

butterflydundee

Bienvenue sur ce forum que j'ai découvert aussi il y peu ... mais quel régal!  ))) J'adore la photo du polychloros, elle est vraiment très belle.  En plus, c'est un papillon que j'aime particulièrement parce qu'il est des premiers à nous dire bonjour au printemps! lolll lolll vivement le printemps!

Amicalement

Dominique

-Eric-

Bienvenue et très belle série. Petit bémol pour la 3 où la feuille floue au premier plan gêne la lisibilité. Les contre-jours sont très judicieux. La netteté aux petits oignons. Comme les autres, ma préférence va quand-même à la dernière.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PIO

La dernière est superbe
sur 1 et 2 le fond trop présent
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

MJK

Le cadrage, l'angle de pdv, la lumière et les couleurs du sujet conrtibuent à la réussite de la dernière

Nico55

Citation de: simpho le 12 Novembre 2006, 17:26:32
Salut Fabien,

Bienvenue sur le forum ! ... il suffisait de se lancer.  :wink:

C'est le dernier cliché qui a ma préférence. Le cadrage de cette photo de Grande Tortue est très bien vu.  :shock:

Cela dit, les photos de Sylvaine sont très réussies également. Je suis plus réservé sur les images du Demi-Deuil car l'arrière-plan un peu "fouilli" nuit à la lecture de la photo malgré le bel éclairage en contre-jour.

Simpho a très bien résumé ce que je pense de ta série! Je rajouterais que je trouve les demi-deuils un peu trop centrés, surtout le premier.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com