Nuit glaciale dans le Vercors

Démarré par --Vincent, 05 Novembre 2006, 00:02:13

« précédent - suivant »

XavierJ

De bien belles images que ces photographies de Toulau la nuit...

C'est un endroit que j'affectionne particulièrement; je connais très bien le berger qui garde son troupeau sur le petit plateau au sommet du roc en été.
Il m'est arrivé, lorsque je passais plusieurs semaines avec lui sur le plateau d'Ambel, de gravir le roc deux fois par jours tous les jours pour que les brebis puissent redescendre aux abreuvoirs. De biens agréables souvenirs.

En tout cas ces vues de nuit sont magnifiques et offrent une vision originale! Bravo!

Fluff

--Vincent

Un Romanais ! ^^ (non Bourg de Péage mais bon c presque pareil)  :mrgreen:
Merci pour ton compliment, c'est effectivement une bien belle montagne où le pastoralisme est bien installé...

Pour ceux qui ne connaissent pas le plateau d'Ambel, il a servi pour tourner certaines scènes de "Une hirondelle à fait le Printemps" avec Mathilde Seigner et Michel Serrault, et l'équipe d'"Un gars, une Fille" est venu tourner des sketchs au refuge d'Ambel. Ils ont fait notament un remake de "la ptite maison dans la prairie" qui m'a bien fait marrer, surtout quand tu connais les lieux !

... je vais de ce pas visiter ton site.

julien.j

puis je profiter de ce fil pour partager quelques photos nocturnes?

julien.j

--Vincent

Bien sûr ! Je l'ai mis dans mon premier message.. cependant, je n'ai pas été très judicieux quant au titre de mon fil...
Ce n'est pas vraiment une nuit glaciale dans le Vercors là ... hihi ...

Belles images en tous cas !