au secours

Démarré par crapu80, 16 Novembre 2006, 14:51:53

« précédent - suivant »

crapu80

Bonjour a tous,

voila ja viens de m'acheter le canon 70-300IS USM, quand je lisais tous les commentaires positifs du stabilisé j'etais sur de mon achat.  Mais des mes premieres photos a main levé j'ai ete tres decu, toutes ratées, toutes flou...et oui mon IS tait allumé....et javais assez de lumiere...
alors que faire, quelqu'un peut-il me donner un ptit conseil....
Merci d'avance....
alexis
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

faon

as-tu une photo pour "voir" un peu ce que ça donne vraiment ?
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

crapu80

voila....j'étais à main levé à 300mm stabilisé mode 1....a croire que ca sert a rien de payer le double pour un stabilisé....
enfin merci d'avance faon pour ton aide....

Olivier C

Crapu,

pourrais-tu également nous donner les exifs (vitesse, ouverture) ?

Olivier
Vive Nikon...

[neuin1]

d'après la photo postée : 

300mm
f/5.6
1/200 secondes
200 ISO
Arnaud

fab001

t'as fait des essais avec l'Is en mode 2 aussi ? c'ets la même chose ?

albatar

Pour commencer, tu vas arrêter le café et la cigarette  uy8

Le stabilisateur c'est pas magique hein ;) Il y a des limites et certains tremblent beaucoup plus que d'autres. Je me souviens d'un gars sur un autre forum qui n'arrivait pas à avoir une photo nette à 1/1000s à 400mm avec un objo stabilisé... Par contre sur pieds, il n'y avait pas de problème et quand une autre personne utilisait l'objectif, il n'y avait pas de problème.

Un autre exemple, ma mère a un 100-400 is mais est incapable d'avoir une photo nette à main levée à 400mm alors que j'y arrive à 1/60s...

Donc pour commencer, tu vas essayer sur pieds pour voir si c'est un problème optique. Ensuite toujours sur pieds, tu vas refaire la même chose en faisant une map manuelle. Enfin si tout vas bien il se peut que le stab soit défectueux (et oui ça arrive, même une porche ça tombe en panne...) il faudrait que tu puisses faire tester l'objo par quelqu'un d'autre et de préférence quelqu'un qui a déjà une expérience de ce type de matos.

à+

crapu80

cest exact pour les exifs....
J'arrete les cloppes et le coca et des demain je test le tout come albatar l'a decrit....se serait vraiment triste qu'un tout nouvelle ojectif soit deja defectueux...il n'a même pas deux jours...
enfin bon jvous donnerais d'autres nouvelles apres les essaies de demain....
s'il ya d'autres suggestions....ils sont les bienvenue....merci
chao..

bouguy

Pour moi, ce n'est pas un problème de flou... Ton faucon était loin, la Mise au point n'est pas bien calée et la qualité du piqué devient médiocre avec l'éloignement. Je peux rencontrer le même problème avec mon 300mm f4is. Le crop en retaillant l'image montre rapidement la mauvaise qualité du cliché qui je me répète ne semble pas être un problème de flou de bougé.

Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

crapu80

Merci Guy pour ton avis, ca me rassure...comme dit ma copine , jdois apprendre a travailler avec...et comme je suis tout debutant en photographie....patience....cest le message je suppose....
merci a tous....

bouguy

Citation de: crapu80 le 16 Novembre 2006, 22:15:28
Merci Guy pour ton avis, ca me rassure...comme dit ma copine , jdois apprendre a travailler avec...et comme je suis tout debutant en photographie....patience....cest le message je suppose....
merci a tous....

Oui c'est le message.
Il y a 10 ans j'ai commencé les clichés naturalistes avec un 75-300mm Canon non stabilisé. En même temps je faisais des clichés familiaux et de souvenirs touristiques.
Mon matériel a évolué et, sans prétention, ma technique et connaissance de la nature également. Imagine le déchet... les diapos loupées, gardées en souvenir des rencontres...puis finalement jetées !
Le numérique va te permettre rapidement,  même sur le terrain, d'analyser tes clichés et d'éliminer le sentiment de gaspillage...d'argent.
Teste ton objectif sur des sujets plus proches dans différentes conditions de lumière. Avec stabilisateur et puis sans pour le même sujet. Des sujets statiques ( one-shot ) et en mouvement ( Ai-servo )... Assure une bonne stabilité au moment du déclenchement à main levée...

GYPAETE MYOPE

Je pense moi aussi que c'est surtout un problème de MAP,du moins sur ce cliché.
Elle est faite tres en avant du sujet.

crapu80

Guy ton message est bien reçu...a propos tu as un site internet? 
Ptit message a faon....tes photos m'impressionne...faudrait qu'un jour on fasse un sortie a deux puisqu'on habite as trop loin l'un de l'autre....

t alors ptit message pour Gypaete Myope....beau site...et fameux materiel....jcrois que pour en arriver la jmetterais encore quelques années....
Allez chiao et encore merci pour vous conseils...

bouguy

Citation de: crapu80 le 17 Novembre 2006, 08:58:53
Guy ton message est bien reçu...a propos tu as un site internet? 

Un blog en stand by...
http://blogs.aol.fr/bouguy38/NaturedIsereetdailleurs

Un album  de quelques-un de mes clichés dans le site l'Oiseau Libre ...
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/

et d'autres ailleurs.
Vivement mon site...même pas en gestation ! Faut que je me lance !

JJL

idem, je pense aussi que c'est une mise au point trop en avant et, à voir la tête du flou, des branchages ou herbes devant l'objectif qui ont encore un peu diminué la définition de l'image.