Une journée d'automne à Rougon MAJ du 16/11 (suite et fin)

Démarré par Nature maurenque, 13 Novembre 2006, 21:44:49

« précédent - suivant »

Nature maurenque

En cette saison, à Rougon, il y a beaucoup plus de vautours que d'habitants (12 !).
A peine arrivés sur le parking, j'aperçois 2 merles et une grive qui se disputaient le petit sorbier des oiseaux (1 seul cliché de l'affût à roulettes).
Le ciel était blafard, et avec le froid et le vent, les vautours volaient bas.

(Pour respecter les quotas et ne pas multiplier les fils, je ferai des MAJ dans les prochains jours).
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Charly39

2 belles photos, jolie cette grive j'aime bien moi !

Roland RIPOLL

Bonjour,

La grive est belle et le vautour est splendide !
"être simple pour être vrai"

Draner

Il est très joli ce vautour Françoise, avec cette forêt d'automne pour écrin.
C'est un projet qui me tarde de réaliser.

@+ Jacques.

Phil et Mu

Ah la grive est très colorée, c'est superbe, et on attend une suite qui va nous en mettre plein les yeux....

Bonne continuation donc, Phil et Mu

jpfr

Voilà une petite grive qui va se payer une orgie de baies de sorbier ))))
Majestueux ce vautour sur fond de forêt. A quand les autres?
Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Matile

Les 2 photos sont très belles, le vautour fauve avec ce fond doré et un peu vaporeux et la grive musicienne au milieu des grappes de fruits du sorbier, une vraie merveille!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Hartza Mendy

Bonjour,

2 photos agréables qui mettent bien ton sujet en valeur dans leur milieu.
Bravo :grin:
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

GYPAETE MYOPE

Préférence pour le vautour,l'ambiance "desert d'automne" est tres bonne.

Olivier C

idem pour moi, une grande préférence pour le vautour, cette image dégage une certaine puissance, une force tranquille que j'aime bien!

Olivier
Vive Nikon...

trebor48

Nature maurenque

Merci pour vos commentaires.
Voici 2 premières photos de Vautours ; une grande partie des gorges n'est pas ensoleillée en hiver, ce qui explique cette couleur bleutée du versant opposé au village.

murdok

Que de belles photos la grive musicienne avec avec les grappes de fruit sa lui donne toute sa splendeur,et les vautours en vol que c'est joli, ))) .Cdtl,serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Nature maurenque

En voici 2 autres ...

Nature maurenque

Et un visiteur inattendu : un Vautour moine !

Alban dit (BADOROC )

salut Françoise,
beaux les vautours je pense que ton moine devrait faire néttoyer sa soutane
un petit post traitement lui raviverait peut être les couleurs :mrgreen:
en tout cas de belles rencontres  :shock:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Down_Under

Les vols de vautour avec la foret et la montagne en arriere-plan sont magnifiques : une sensation de force et de l'espace.

Nature maurenque

Merci pour votre passage sur ce fil;
Alban, c'est vrai que le V.moine n'est pas terrible, mais j'ai voulu éviter (sur toutes ces photos), trop de post traitement : d'abord parce que je ne sais pas bien faire et ensuite parce que lorsqu'une photo en a besoin, c'est qu'elle n'est pas terrible ! Ce qui est le cas de celle-ci que j'ai quand même postée car c'est un vautour que l'on voit peu ...

Suite de cette série : Rougon vu du versant opposé ; cela donne une (petite) idée de l'immensité de l'espace à disposition des vautours.
Puis une vue plongeante de la sortie du couloir Samson, avec un bout de la falaise qui a fait beaucoup parler d'elle (concurrence grimpeurs/vautours) !
Les vautours (2 couples en ce moment) tiennent à cette grande vire ! Les grimpeurs aussi ! Et depuis que les vautours se sont installés là, le maire de Rougon et celui de La Palud s/Verdon ne sont plus très amis ... !

Nature maurenque

2 dernières photos prises de la route des crêtes.

--Vincent

LEs plumes décolorées du vautour moine correspondent à une décoloration d'identification non ?

Nature maurenque

Oui, effectivement, c'est pour les identifier rapidement en un lieu donné.
En comparant cette photo avec une prise en Août dernier à Remuzat, je me suis aperçue qu'il yavait une très forte similitude pour les plumes colorées. J'ai donc demandé à la maison des vautours de Remuzat si c'était le même individu.
Cela ne serait pas surprenant car les allers-retours entre Remuzat et Rougon ne sont qu'une "formalité"
pour ces grands oiseaux !

Draner

Bonjour Françoise,

"Ton" vautour moine devrait se prénommer "Hornos". Il s'agirait d'un mâle de 2 / 3ans, lâché à Rougon le 29/10/2006 après marquage rémiges 10/11/12 aux deux ailes.

Peut-tu confirmer ?

@+ Jacques.

Nature maurenque

Je vais demander confirmation à la LPO.
C'est vrai qu'il y a eu un lâcher de Vautours moines à Rougon ; mais pour mapart, c'est la 1° fois que j'en vois un ! Et pourtant, j'y vais assez souvent !

Vincent P / Sarga

Ho la grive j'en suis méchament fan, bravo pour cette photo, et pou la série de vautours aussi :)