vision

Démarré par Pyr0, 14 Novembre 2006, 22:40:44

« précédent - suivant »

Pyr0

Saaaalut tout le monde.

Je ne savais pas très bien ou poster ce fil, mais j'ai fini par choisire cette rubrique car je me dis que notre vision, c'est aussi un peu notre matos (il est complètement fou ce gas que certains se diront :p )

En bref, il est temps pour moi de changer de verre de lunette... mais pourquoi ne pas passer aux lentilles de contactes?
Le seul truc qui me fait hésiter, c'est que je ne sais pas si ca a un impacte sur la qualitée des photos. En effet, quand je prend une photo, j'enlève toujours mes lunettes. Je ne voudrais donc pas arrivé à ce qu'à chaque fois que je désire prendre une image, je doive enlever mes lentilles.

Si vous saviez me faire part de votre "expérience" si je puis dire, se serait simpat.
Merci.

Viktor

Bin non, moi aussi pour la prise de vue, c'est lunettes remontées sur le front.
Pas trop pratique, mais "ça le fait".

Matys

Salut!
Vous enlevez vos lunettes pour prendre une photo? :shock:
Si je fais ça elles sont floues moi. er4 car je modifie la MAP pour voir net.
C'est vrai que c'est pas pratique mais j'ai pas le choix.
Bizar enfin si ça marche...
Bonne photo à tous!  lunettes ou pas  :grin:

Tysma

RvB

Moi je vise avec les lunettes... et ça ne me pose pas de problèmes particuliers  :shock:

Quant à enlever les lentilles (!!!), je ne comprends pas pourquoi : votre vue est corrigée avec ces lentilles, avec en plus le réglage dioptrique, il doit y avoir moyen de trouver un réglage au top non ?
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

--Vincent

Tout dépend si on est myope, astigmate, ou casse-c... euh je veux dire presbyte  :mrgreen:
Et puis ça dépend aussi de la correction.

Moi je suis myope astigmate et je fais mes photos : avec les lunettes ^^

Vincent

Pyr0

oki oki.

Merci pour vos réponses.

Pour le moment, mes verres ne sont plus du tout adaptés à ma vue donc je suis obligé de faire de l'auto-focus :s

Vivement dans pas longtemps que tout cela change;)

jeannot56

Ben moi j'suis myope et je garde les lentilles pour les photos ! :mrgreen: Et puis quand je décide de mettre les lunettes ... et ben j'les garde aussi !

J'vois pas comment faire autrement !  8)

Jerome.S

Je ne mets que des lentilles et je n'ai pas de problèmes.
Je n'y vois personnellement que des avantages. Pas de soucis lors des changements de températures: pas de buées.
Heureusement que je n'ai pas à les enlever à chaque photo.
Bon courage!

Jérôme