calice

Démarré par PIO, 11 Novembre 2006, 07:32:15

« précédent - suivant »

PIO

une fleur pour s'enivrer
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Pierre K.

Je ne suis pas sûr d'être vraiment emballé par le cadrage, mais le reste... Les coloris sont absolument somptueux, et les choix de mise au point et de profondeur de champ, parfaits. Très belle image. Bravo.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Magali

Moi aussi je suis tout à fait fan de cette photo

Ben Coucou

la fleur un peu haute dans ce cadrage bizarre
mais elle est de toute beauté
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Mino

je trouve cette photo superbe..

dommage un peu plus de netteté aurais été parfait

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Lunienne

L'escholtzia est une fleur qui cherche la heuteur, à traiter verticalement autant que possible.

Ici, j'aurais supporté ... pour aller à l'encontre des critiques précédentes... plus de hauteur encore, un cadrage qui détonne et la mette en valeur.

Netteté largement suffisante pour mon goût zarbi, et couleurs et lumière épatantes.

simpho

Je trouve que le choix d'une très faible profondeur de champ pour ce sujet est très judicieux ici.

Personnellement, j'aurais opté pour un cadrage plus large qui laisse plus d'espace autour du sujet. Le travail à grande ouverture aurait permis de conserver un superbe arrière-plan qui laisserait le sujet s'exprimer pleinement.

Amicalement,
simpho

PIO

J'ai pris bonne note et vous remercie
mais voici l'original
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Edith

j'aime beaucoup l'éclairage, la lumière qui semble venir du dessous et du côté
avec ta première version horizontale, le titre calice convient très bien  :grin:
un peu plus d'espace autour et au-dessus et c'est parfait pour moi

Neottia

Citation de: Lunienne le 11 Novembre 2006, 12:00:51
L'escholtzia est une fleur qui cherche la heuteur, à traiter verticalement autant que possible.

Ici, j'aurais supporté ... pour aller à l'encontre des critiques précédentes... plus de hauteur encore, un cadrage qui détonne et la mette en valeur.

Netteté largement suffisante pour mon goût zarbi, et couleurs et lumière épatantes.

+1
Toi aussi tu es un magicien Pierre, c'est toujours léger  :grin:
Evidemment par rapport à ton original, tu l'as valorisé au maximum !

Amitiés
Elisa

Herschelle

cette photo est somptueuse. J'apprécie l'harmonie des couleurs et la faible pdc apporte beaucoup... le cadrage vers le haut apporte du dynamisme à la photo (si tant est qu'on puisse parler de cela pour une photo de fleur  :mrgreen:).

XavC

Très jolie photo  :grin: