Glace, premier post (soyez pas trop dure avec moi!!!)

Démarré par sylmercier, 24 Novembre 2006, 17:47:36

« précédent - suivant »

sylmercier

Alors voici, je me lance. C'est mon premier post sur ce forum, et sur le web en réalité. Je ne suis pas un pro, mais j'aimerais bien m'améliorer alors quoi de mieux que d'affronter la critique pour une première fois. J'ai pris cette série ce matin, au bord du lac maskinongé près de Mont Tremblant au Québec. Depuis 2 mois, nous comptons les journées de soleil sur les doigts d'une seule main, alors j'ai profité de cette super belle lumière du mois de novembre pour sortir tôt ce matin. J'attends vos commentaires, merci de m'accueillir sur votre forum.

serge H

hello Syl,
bienvenu sur ce super Forum et content de compter un Canadien de plus.

Le fait que tu postes une photo est déjà bien, il faut se lancer.
Ensuite, tu verras qu'au fil du temps, tu as soit beaucoup de réponse ou soit peu, et c'est bon pour progresser.

Pour ta photo, cette formation de glace est inhabituelle, bien que part chez nous on connaisse aussi le froid, mais pas Canadien ! :mrgreen:

Dommage que la netteté n'est pas au top, car l'idée est bonne.
Mais la prochaine fois, je suis sur que tu vas nous mettre tes glaçons en contre-jour avec un magnifique coucher de soleil comme vous savez si bien les faire par chez vous ! uy8

en fait, un mélange des deux photos aurait été très bien, mais j'ai un plus pour la deux.

Salutations

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

--Vincent

Alors,

gniark gniark !!!! C'est NUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je plaisante c'est pour te faire peur  :wink:

Tout d'abord, soit le bienvenu, ici tout le monde est sympa (sauf ceux qui ne le sont pas, mais y'en a pas !  :shock: :? :mrgreen:)

Bon, qu'est-ce que tu utilises comme matériel photo ?
Si tu as un réflex, tu vas pouvoir faire quelques réglages. Le sujet de la photo 1 (la glace) est très beau et original. Cependant, la phot souffre d'un manque de netteté. Je pense qu'il a peut être un flou de bouger, ou une lumière parasite qui est rentrée dans l'appareil (celle du soleil) parce que ça a jauni la neige par endroit, et créé un halo autour de celle-ci.

Je ne pense pas que celà vienne de la mise au point mais peut-être que quelqu'un me fera mentir ^^

Sinon, la composition est bien vu, elle respecte assez la règle des tiers (j'aurais peut-être cadré un peu plus bas pour avoir plus d'eau, ou plus haut pour avoir plus de ciel)

La deuxième est pas mal mais elle penche un peu on dirait (ou alors je suis déjà bourré à 18h02 (c'est l'heure en France^^)).
Il n'y  a pas de sujet très accrocheur sur celle-ci c'est dommage.

D'autres vont laisser des remarques j'en suis sûr, prends-en bonnes notes et tu progresseras.
N'hésites pas à poster d'autres photos quand tu as besoin d'un avis, ce forum sert à celà.

Vincent ^^

PS : zut Serge m'a devancé, je pensais être le premier  :mrgreen:

serge H

Favrou.... il était en caleçon de bain, dans une eau à zéro ° !
on comprend qu'elle soit floue ! :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

--Vincent

Citation de: serge H le 24 Novembre 2006, 18:04:04
Favrou.... il était en caleçon de bain, dans une eau à zéro ° !
on comprend qu'elle soit floue ! :mrgreen:

Mais non y sont pas frileux les canadiens !
Ils sont génétiquement équipés d'un épiderme thermorégularisant surprotégé par une toison de poils fourrés au duvet d'eider ! (en fait chui p'têtre bourré finalement  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lolll)

serge H

ah bon d'accord, alors c'est les vaguelettes qui l'ont fait bouger ! :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

sylmercier

Merci pour les commantaires, j'en prend bonne note...Cadrage, netteter...

bonne nuit!!!! Moi je vais regarder le hockey à la télé...Go Habs Go!

= Sébastien Delehaye =

Bienvenue sur benelux !!

tout a déjà étais dis, une trés bonne idée, mais un manque de piqué et sur ce type de photo çà ne pardonne pas. mais l'idée et là il faut ré essayé encore et encore ..

Seb.

Daniel_B

Je suis sur que tu vas nous montrer de très belles photos de ton très beau pays...., continu .Cdlt   Daniel
La liberté passionnément

Cédric_C

La première avait un gros potentiel, plus qu' à assurer la netteté, et y'a bon  :grin: ! Et bienvenue ici  uy8 !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).