Sigma DG ou non DG (merci)

Démarré par vautour chauve, 14 Novembre 2006, 20:03:43

« précédent - suivant »

vautour chauve

toujours plus d'infos pour prendre ma décision et donc besoin de votre aide.
Les avis sont un peu contradictoires sur l'efficacité du ttt DG des lentilles surtout pour les télés (cf commentaires de Sig romandie).
D'un autre coté acheter un objo considéré comme dépassé peut géner une revente éventuelle...(arrivée de la stab pour N ou S)
Votre avis m'interesse. merci  Jacques

clm

Tu parles du traitement pour les numériques sur les sigma ? Si oui, les informations que j'ai en entrecoupant les blablas à ce sujet sur une bonne dizaine de forums photos est que : "Cela ne change pas grand chose avec la version non DG, enfin si, le prix !!"  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

djudju

Pour le Sigma 50 macro il parait que ça change rien !!
J'ai d'ailleurs acheté la version non DG à 199 euros, soit 2 fois moins cher que le DG !!

ChrisLeCouet

:mrgreen:

Le traitement SML Coating est efficace particulièrement pour les objectifs grand-angulaires...
Pour les télés ou macros, c'est assez kif-kif dans l'ensemble mis à part peut-être une meilleure correction des abberations chromatiques mais ce n'est pas une généralité...
Juste le 70-200/2-8 EX DG HSM qui était meilleur que le 70-200/2.8 EX HSM, mais encore une fois, assez relatif en définitive.

Par contre ce qui me turlupine c'est les différences de prix que vous citez souvent, DG = plus cher que non-DG, pourtant en Suisse, nos prix catalogues n'ont pas bougés d'un chouillat !
:mrgreen:

clm

La france paye pour les autres, c'est bien connu. Les prix hors france sont souvent beaucoup moins cher. Regardez les prix d'une licence photoshop aux états unis et en france  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

ChrisLeCouet

Toujours le même problème...
Coût des salaires, charges sociales, taxes diverses etc... Tout cela à malheureusement un coût, et comme aux US, le social ne fait pas partie de leur dictionnaire...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça aide pas mal pour les prix à la vente, puisque les fournisseurs et revendeurs ont nettement moins de charges à payer...

Mais bon, mettez-vous à la place des Suisses.... On a en moyenne des salaires à faire pâlir la plupart de nos voisins, mais on paie beaucoup et les prix à la consommation sont encore bien plus élevés et en définitive je ne sais pas si on vit mieux du côté financier...

vautour chauve

la question concerne un 500 EX HSM non DG, y a t-il une différence importante à attendre si je n'investi pas un peu plus d'euros dans un DG? A priori non me semble t-il. merci Jacques

franue

Citation de: vautour chauve le 14 Novembre 2006, 21:24:26
la question concerne un 500 EX HSM non DG, y a t-il une différence importante à attendre si je n'investi pas un peu plus d'euros dans un DG? A priori non me semble t-il. merci Jacques

Pour ma part non.
La qualité optique est la même, ce qui peut changer c'est une amélioration lors des prises de vues en contre-jour. Voilà ce qu'apporte le nouveau traitement de la lentille frontale.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

GYPAETE MYOPE

Comme je te l'ai dit de vive voix,à mon avis le problème principal surviendra le jour ou Nikon se décidant enfin à stabiliser ses télés,tu craqueras.
A la revente un 500 non DG risque d'etre un boulet.
Et te connaissant tu craqueras vite...

franue

Citation de: GYPAETE MYOPE le 15 Novembre 2006, 08:48:47
Comme je te l'ai dit de vive voix,à mon avis le problème principal surviendra le jour ou Nikon se décidant enfin à stabiliser ses télés,tu craqueras.
A la revente un 500 non DG risque d'etre un boulet.
Et te connaissant tu craqueras vite...

Gypa, les 500 Sigma se revendent très bien.
N'oublions pas que le budget est inférieur aux marques, chez Nikon commen chez Canon.

FRanue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Draner

Citation de: franue le 15 Novembre 2006, 08:55:51
N'oublions pas que le budget est inférieur aux marques, chez Nikon commen chez Canon.

C'est exact qu'il ne faut pas oublier cet aspect financier (différence ~ 2000 à 2500 €)  d'autant que le 500 Sigma donne de très bons résultats, du moins si j'en juge par la production d'un certain Olivier_S ou Cédric Girard, notamment.  :grin:

@+ Jacques.

GYPAETE MYOPE

Ce que je voulais dire,c'est que lorsqu'on trouvera facilement des 500 DG en occasion,les non DG seront dur à revendre.

vautour chauve

merci à tous pour vos conseils et comme la poste a fait très forrrrrrrt, moins de 24h après accord mon ptit 500Sigma non DG est à la maison  :) je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir. Amitiés à tous Jacques

tonio

salut Jacques
je pense que tu as fait le bon choix dg ou pas je ne sais pas si il y a une grosse différence !!!
et en occas on en trouve pas souvant que ce soit un ou l autre
je suis content , te voila avec un 500 tu vas voir ça change  :wink:
tonio

vautour chauve

premier essai avec peu de lumière.(fin d'après midi)

encore merci à tous pour votre aide     Amitiés Jacques

(recadrée)