Sigma 70-300 ou 135-400

Démarré par Mat, 13 Novembre 2006, 19:18:05

« précédent - suivant »

faon

le DG indique la version spéciale numérique (verre traité) mais il paraît que cela n'apporte rien sauf une différence de prix importante entre la version non-DG et la version DG !!
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Billl

ha oui ok, merci pour l'info. J'ai trouvé une version dg pour 400€. je pense que c'est dans la fourchette de prix des occaz non?

Mat

Hello

Faon à raison d'après le site de Sigma:
Que signifie "DG" ? Quelle différence entre "DC" et "DG" ?
Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Leur traitement optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). Les grands angulaires présentent une grande homogénéité de couverture lumineuse (réduction du vignettage). A la différence des objectifs "DC" qui sont réservés aux reflex numériques, les objectifs "DG" sont totalement adaptés à un usage avec les boîtiers argentiques.

Et si ca interesse du monde APO=

Que signifie "APO" ?

Les objectifs APO (pour Apochromatique) sont des téléobjectifs et télézooms qui possèdent une formule optique spécifique et utilisent un matériau spécial (les verres spéciaux à faible dispersion "SLD") pour améliorer leur performance. Sur les longues focales, ils corrigent les abberrations de diffraction et de réfraction des couleurs fondamentales. Les images sont plus contrastées, plus piquées et ont un meilleur rendu de couleurs.

Pour finir toujours d'après SIGMA:

Quelle différence y a-t-il entre le 70-300mm F4-5,6 DG Macro et le 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro ?
Le 70-300mm F4-5,6 DG Macro possède une lentille en verre spécial SLD, dans le groupe central, et sa formule optique de haut niveau est dite "achromatique". Il est comparable à des produits dits "LD", "ED", etc... La formule optique "apochromatique" du 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro fait appel à 3 éléments en verre SLD, dont une lentille avant de large diamètre (et de coût élevé), et sa qualité optique est encore supérieure.

Est ce que les utilisateur confirme la difference entre les deux 70-300???

Merci :grin:

Matt

Billl

Merci mat pour l'info. Je me perds de plus en plus dans les objectifs... :? Sachant que j'utiliserais le plus souvent la plus longue focale (400) je me demande si le choix ne serait pas meilleur si je me dirigerais plutot vers un 300 f4... qu'en pensez-vous?

Mat

Je ne connais pas grand chose sur le 300 f4 mais le budget est plus conséquent, non?

Billl

Je viens de trouver un 300 f4 if-ed pour 550€. je pense vraiment m'orienter sur ce choix. pour une différence de 100€...

faon

Citation de: bill611 le 21 Novembre 2006, 23:27:59
je me demande si le choix ne serait pas meilleur si je me dirigerais plutot vers un 300 f4... qu'en pensez-vous?

A mon avis, d'amateur de base que je suis, je pense qu'il n'y aura pas "photo" entre le 135-400 (qui est très bon) mais qui est à 5.6 à 300 !!
le 300 lui ben reste à F4 !!
Tu vas y gagner en piqué et aussi en vitesse d'obturation quand la lumière ne sera pas très bonne.
Aussi, le 400, pour avoir des images de qualité, il te faut un trépied car à main levée c'est limite ZERO et sur monopod le flou de bougé est très fréquent. Et si c'est pour rester en permanence à 400, autant avoir une focale fixe !! Et la qualité de tes images te feront oublié les 100 mm de perdus !

@+
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

livartow

Pour la différence entre les deux 70-300 apo ou non, il y a une ENORME différence.
Pour info, le 70-300 non apo est le plus mauvais objo que j'ai testé. Même en diaphragmant à 300, ça reste assez mauvais.
Le 70-300 apo et bien meilleur et est très recommandé pour débuter à un petit prix. Sa qualité un peu moins bonne que celle du 70-300 IS de canon mais elle est est déjà d'un très bon niveau.

Pour le 135-400 APO, je ne l'ai jamais testé mais j'ai très souvent entendu qu'il est très bon pour le prix.

En fait, les deux vallent leur prix : Si tu cherche vraiment le meilleur prix, prends le 70-300 apo qui permet une fonction macro intéressante mais si tu peux mettre un peu plus dans un télé, prends le 135-400.
Après, un fixe du type 300 f4 est bien au dessus du lot. Si tu trouve aucun intérêt à un zoom, prends alors le 300 mais bon, c'est plus cher.
Bonne chance pour ton choix.
Nathan

Mat

Pour ceux que ca intéresse :

http://www2.photim.com/annonces/LireA.php?I=&P=1&R=181&C=1&K=&N=

un 135-400 et un 300mm....

C'est un peu chèr pour mon budget d'étudiant....

@+

Mat

Dyboo38

Moi je le vend mon 135-400 monture nikon et je suis en rhones alpes  ! le prix ? 420€ +fdp ! Et il est en excellent etat  !

Mat

Oh putai....je suis en rhone alpes mais je suis sur Canon......:cry:

Les boules.....

Mat

Dyboo38

ah oé désolé ! je cherche absolument a le vendre j'ai besoin de sous en +

Mat

Temps pis, si d'autre souhaite se débarasser de leur 135-400 je suis preneur.

Mat