Vignes d'automne

Démarré par François B, 06 Novembre 2006, 21:33:54

« précédent - suivant »

François B

Voici quelques photos prises la semaine dernière dans les vignes du Chablisien.

François B

Et les deux suivantes :

Cédric_C

Trés belle série, François, juste un bémol sur la seconde, le flou en premier plan et en arrière plan me perturbe, mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres possibles  :grin: ! Les deux dernières sont superbes, ma preferée serait l'avant dernière avec une chouille de contraste supplémentaire ! Y'a plus qu'à boire le vin, maintenant  8) ....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

François B

Assez d'accord avec toi pour la seconde. Les flous me chiffonnent aussi. Malheureusement je ne peux plus la refaire, le coup de gel de ces derniers jours a fait tomber toutes les feuilles..

J'aimais bien le graphisme des vignes sur la 1ère.

Merci à toi et pour le vin, nous verrons ça dans quelques jours ;)

--Vincent

J'aime beaucoup la première.
La dernière aussi : même si il y a un gros "vignes" eutage  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ITALIASKY

Tres belle serie, difficile pour moi d'en sortir une du lot je les aime toutes  ))))

Mino

la derniere je l'aime bien dommage pas tres bien cadré
les couleurs sont splendides

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

François B

Merci d'avoir laissé un mot :)

Oui favrou, le vignettage est du au polarisant.

Pas bien cadrée la dernière Mino ? J'aurais peut-être du placer l'arbre plus près d'un point fort...

-Eric-

La 1 et la 3. Très belles couleurs. Dommage le vignettage sur la dernière, polarisant trop petit?
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Philippe.V

La premiere et la derniere  ))))

Amitiés philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

François B

Elliot, je ne crois pas que le polarisant soit trop petit. J'ai utilisé un filtre vissant. C'est souvent mon problème aux plus courtes focales...

Merci à vous deux :)

mumu

Citation de: François B le 09 Novembre 2006, 22:30:09
Elliot, je ne crois pas que le polarisant soit trop petit. J'ai utilisé un filtre vissant. C'est souvent mon problème aux plus courtes focales...

Quelles sont ces plus courtes focales ?
Personnellement j'utilise un 25-50 en argentique. J'ai été obligé d'acheter un polarisant en monture "slim" pour éviter un vignetage mécanique avec le polarisant en grand angle.
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

François B

Quand je parlais de courtes focales, c'est à 18mm en numérique, c'est à dire 27mm.

moutjer

Trés graphique, bien vu!
Ils savent faire du vin dans le chablisien? :mrgreen:

Gim

Bonjour François B,

De la série je retiendrai la dernière, avec un cadrage un peu différent, comme ça déjà dit ici.

PS: pense à numéroter tes images, c'est plus facile pour les commentaires  :wink: