Goutte à goutte.

Démarré par Phil2006, 12 Novembre 2006, 21:23:45

« précédent - suivant »

Phil2006

Canon EOS 20D + 180 Sigma

XavC

lucane70

Je me permet d'intervenir sur ton post pour donner quelques explications sur cet animal qui en fait n'est pas un insecte autochtone mais une espèce introduite dans le cadre de la lutte biologique contre les pucerons. Il s'agit en fait de coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) reconnaissable à ces "joues" blanches.
Avec son gros appétit, elle devient prédatrice de nos espèces locales et présente donc un risque pour ces dernière.
Elles font l'objet d'un suivi très pointu. Elles viennent d'ariver en France. Ce sont des animaux très actif en cette période.

Le problème avec cette espèce ne diminue en tout cas aucunement la qualité de ta photo que est superbe
Amitiés

Daniel_B

Très pure, netteté nikel ,joli flou d' arrière plan.bravo j' aime bien .Daniel
La liberté passionnément

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

gddavid

Citation de: Daniel_B le 13 Novembre 2006, 17:55:10
Très pure, netteté nikel ,joli flou d' arrière plan.bravo j' aime bien .Daniel

+1.Tout est dit  ))))

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Phil2006

Merçi pour votre passage.Et merçi à LUCANE 70 pour les explications.Apparemment elles sont aussi en Belgique.
PHILIPPE

spo

))) pour la photo.

CitationElles viennent d'ariver en France
Par contre, j'ai l'impression que je vois les même depuis bien longtemps (mais ma mémoire est loin d'être infaillible); Cela me surprend  :shock:

Amicalement

Stéphan

Neottia

Superbe piqué, superbe lumière mais je crois que tout à été déjà dit  uy8

Amicalement
Elisa

trebor48

Très belle photo.

Robert

Draner

Une grande sobriété de couleur et une très belle photo  ))))

@+ Jacques.

lucane70

Citation de: spo le 13 Novembre 2006, 21:40:48
))) pour la photo.

CitationElles viennent d'ariver en France
Par contre, j'ai l'impression que je vois les même depuis bien longtemps (mais ma mémoire est loin d'être infaillible); Cela me surprend  :shock:

Je me suis peut-être un peu précipité pour la détermination mais je suis en plein dedans en ce moment et j'en voit partout. Les joues me paraissent plus grandes que pour nos coccinelles autochtones. La confusion peut être faite avec la coccinelle à 2 points ou celle à 7 points, dans ce cas ce n'est visiblement pas celle à 2 points. De plus la coccinelle asiatique est très active en ce moment, mais avec la météo actuelle, j'ai encore vu un papillon aujourd'hui alors!!. Mais même si j'ai fait une erreur de détermination, le problème de cette étrangère reste le même et elle reste à surveiller.
Ps elle est déjà présente en Belgique et dans le nord de la France

Amitiés