Martin... enfin!!! [+Maj 12/11 : et Martine aussi!!!]

Démarré par Raoul K, 11 Novembre 2006, 21:10:35

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

Nouvelle journée d'affut Martin aujourd'hui, une de plus  (je ne les compte plus :mrgreen:), mais cette fois il est enfin venu pêcher sur un perchoir tout proche de mon affut  uy8 uy8 uy8

Comme vous vous en doutez, la météo n'était pas top aujourd'hui sur l'Ile de France, difficile d'éviter l'eau grise dans ces conditions...
En tout cas, ça aura été 3 minutes d'intenses émotions, qui font bien facilement oublier les heures d'attente  :grin:

Merci d'avance pour vos commentaires,

Raoul

-1- Martin à l'approche sur un perchoir un peu lointain

-2- Il rejoint très vite le perchoir le plus proche de moi

-3-

-4- Une proie est vite repérée!

-5- Le plongeon semble imminant...

-6- Belle prise! Par chance, il choisit de rejoindre le perchoir!

-7- Serais-je repéré  :shock:

-8- Finalement, il choisira d'aller avaler sa proie un peu plus loin...

Il finira par repasser 1/2 heure plus tard, avec une lumière me semble-t-il un peu meilleure...
Pas de photo du poisson sur cette seconde séquence malheureusement, il a directement rejoint les branchages avoisinants pour l'engloutir!

-9-

-10-

-11-

Michaël

belle série malgré le manque de lumière ; on note bien, entre la 4 et la 5, la concentration du martin avant le plongeon ..
à cette beauté naturelle et immuable ...

jpfr

Normal qu'il se soit caché pour engloutir ce  poisson: il n'allait pas faire des grimaces pareilles devant le photographe :mrgreen:
La lumière est effectivement plus belle sur les dernières et le perchoir est bien plus naturel aussi. En tout cas on sent dans tes propos toute l'émotion de la première rencontre avec le martin.
Il y en aura d'autres
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Hartza Mendy

Bravo pour cette très belle série AAAAArg  :mrgreen:
Quels moments fabuleux quand cet arcanciel est dans le viseur  :shock: :grin:
Bonne continuation et je te préviens la "martinite aigüe" est incurrable  :mrgreen:
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Pudro

C'est vrai que la lumière était pas facile, pourtant, je pense qu'en travaillant un peu les niveaux tu pourrais en tirer un résultat encore meilleur.
Bonne continuation en tous cas !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Phil et Mu

Belle série malgré le soleil qui brillait par son absence...  :mrgreen:
Bien joué et en attendant la suite, bravo...

Phil et Mu

Frigobox

très chouette ce martin, pareil que moi, manque cruel de lumière mais on est bien content de l'avoir c'est déjà ça  :grin:

jack123

bien belle serie qui a dus te donner pas mal d'em :grin:otion a faire
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Yvon

Beau reportage mal servi par cette lumière un peu triste

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Mino

Citation de: Pudro le 11 Novembre 2006, 22:19:36
C'est vrai que la lumière était pas facile, pourtant, je pense qu'en travaillant un peu les niveaux tu pourrais en tirer un résultat encore meilleur.
Bonne continuation en tous cas !

Franck

effectivement tres belle émotion que tu a du avoir et dommage pour cette lumiere mais tu n'a pas trembler tres belle serie
pour les niveau j'aurais plus vu comme cela

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

trebor48

alain fournier

Pas de bol pour la lumière mais tu l'as eu avec le poisson, alors...

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

N-D

Superbe Raoul ! ))))

Je vois que tu persévère sur ton martin, c'est bien tu commences à l'apprivoiser :mrgreen:
Je pense également que tu dois pouvoir en tirer un peu mieux à  partir des RAW, là c'est vraiment grisatre...

Mais bon, le temps en IDF ces derneirs temps n'est pas au top...

Philippe.V

Salut Raoul !

tres belle ta serie meme sans le soleil !

en plus avec un poisson dans le bec  uy8

Amitiés philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

ITALIASKY

Tout est dit, je pense que meme si la lumiere n'etait pas la l'emotion elle etait bien présente  uy8

Alban dit (BADOROC )

belle pioche et belle pêche
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Raoul K

Merci à tous pour vos commentaires!

Ca m'a bien fait plaisir d'enfin pouvoir faire une série du martin sur un perchoir bien isolé, et pas trop lointain!
L'avantage à l'affut, c'est qu'on est sur trépied, et quand Martin arrive enfin dans le viseur, ça vaut mieux, car les pulsations montent en flêche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai essayé de booster un peu les réglages RawShooter pour donner plus de peps aux images, mais ça ne change pas grand chose... il faudra que je me familiarise avec la fonction Shadow/Highlight de toshop  :)

J'y suis retourné aujourd'hui, un peu moins longtemps car ils semblaient bien peu actifs. Néanmoins, j'ai eu droit à la très brève visite d'un martin sur le même perchoir ce matin... et cette fois, il s'agissait de Madame, qui pour mon plus grand bonheur me tournait le dos et m'a permis de profiter de son superbe plumage bleu uy8 uy8 uy8

J'espère y retourner prochainement, ce groupe de perchoir est plutôt fréquenté (cormos, mouettes, cygnes, foulques, castagneux), ça aide à patienter  :grin:

Raoul

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum