EOS 350D et fonction de réduction de bruit: ca marche chez vous?

Démarré par JJL, 08 Novembre 2006, 11:14:39

« précédent - suivant »

JJL

Bonjour,

à mon grand étonnement, je n'arrive pas à utiliser la fonction de réduction de bruit in-camera de mon 350D.
(Custom Function n°2 "long exposure noise reduction" )
Non, je n'utilise pas les programmes "automatiques", mais bien les modes P,Av, ou Tv...
Je suis en RAW+jpeg. Je n'utilise pas de flash. Et le problème se pose aussi bien en simple déclenchement, qu'en mode retardateur ou avec telecommande.
Ca ne change rien non plus si j'utilise le mode "miroir relevé" ou non.

Normalement, au delà d'1.6s de temps d'exposition, l'appareil devrait refaire une photo de la meme durée que l'exposition, mais avec l'obturateur fermé et soustraire cette 2eme image (du bruit du capteur) de la photo. Mais jamais mon appareil ne refait cette 2eme exposition.
Ca marche pourtant sans problème avec mon compact Powershot S45. Avec le 350D, même après 20s de pose, toujours rien...
Bon ok, je peux toujours faire cette image du bruit (darkframe) moi-même et la soustraire dans un logiciel, mais c'est tout de même moins fastidieux quand l'appareil le fait tout seul...

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? une idée de solution?
Merci!

Reg

Les fois où j'ai fais des photos de nuit, je crois bien qu'il mettait le temps de l'expo pour enregistrer la photo, donc ça ressemblait à l'étalonnage dont tu parles, mais là où tu vas rire, c'est que j'ai vérifié et chez moi le système était désactivé...

Je viens de refaire des essais et même avec une pose de 10s, il me donne la photo instantanément.
Par contre, je sais qu'il y a d'autres systèmes de réduction de bruit qui sont rapides, sur le D60 c'était le cas. Sur le 350D je ne sais pas...

Peut-être que le boitier décide lui même s'il doit utiliser un anti-bruit et lequel ??

J'ai réessayé avec l'objo que j'avais l'autre fois et même chose, photo rendue instentanément. J'ai quelques points parasites sur la photo mais elle n'est pas vraiment "bruitée", il suffirait donc d'enlevé les qqs points avec le tampon.