Nikon AFS 300 mm f/4 D IF-ED vs AF-S VR 200mm f/2 G IF-ED + TC1.7

Démarré par buch, 03 Novembre 2006, 10:12:43

« précédent - suivant »

buch

En terme de qualité d'images: piqué et le reste

Y a t'il des exemples d'images pour voir ce résultat...

Je possede le AFS 300 mm f/4 D IF-ED et le TC 1.7 mais je suis très déçu du
résultat...donc je me demandais si je risquais d'être aussi déçu avec un
autre objectif comme le 200 ou pourquoi pas le AF-S VR 300mm f/2.8G toujours associé au TC1.7.
Merci

patrickD

bonjour,

j'ai un 300 vr et le tc 1.7, j'en suis super content, rapide en mise au point, reste assez lumineux (4.8).

voila

patrick

RvB

Le TC 1,7 a été fait pour (spécialement pour !) le 200 VR, alors ça m'étonnerait beaucoup que tu sois déçu vu que cette combinaison rend très heureux bien des utilisateurs très difficiles...  :mrgreen:
Cette combinaison (avec le 200) est meilleure que toute autre combinaison TC/objectif.
Le 300 VR supporte aussi, mais moins bien... en fait, le 300 VR se comporte mieux avec le TC 1,4.

Voilà en résumé ce qu'il ressort des infos que j'ai collectées puisque je suis intéressé (à long terme) par l'achat d'un ou des deux (soyons fous  :mrgreen:) objectifs en question.

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

buch

avec le 300 AF-S f/4 et le 300 AF-S f/4 + TC1.7...
Distance de prise de vue 5.5 m.
Résultat les tests ne révèlent pas de perte!??

Bon il faut de la lumière pour accrocher la vitesse adaptée pour avoir la
meilleure qualité possible.

jpfr

Le 300 VR et le TC 17 E vont bien ensemble. J'utilise souvent cette combinaison.
J'ai eu l'occasion une seule fois de l'utiliser avec le 1.4 et c'est sûr que l'AF est un peu plus réactif et qu'on ne sent pratiquement pas de différence avec l'optique montée seule.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne