baleine du saint laurent

Démarré par cos1, 14 Novembre 2006, 18:41:59

« précédent - suivant »

cos1

1 et 2

cos1

cos1

cos1

5 et 6

cos1

j ai fait ces photos au canada cette été
il faisait un temps pourris (pendant 15 jours) mais pour ces photos de baleine ou les heure de sorti sont imposé par les tour de bateau je trouve que ca a été profotable pour les baleine.

Reg

Ca du être quelque chose de voir des baleines "en vrai". C'est pas facile de faire rendre ça en image, surtout si le temps n'est pas top car là il influt autant sur la lumière que sur le décors.

Celle que je préfère est la 4. Ca semble être pris avec une courte focale (?), ça aurait peut-être donné plus avec genre un zoom sur une queue ou un détail sortant de l'eau.

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

-Eric-

Dommage la lumière n'était pas géniale. C'est à Tadoussac?
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Fabien Gréban

spo

Citationun de mes nombreux rêves ...

Stéphan

Herschelle

baleines à bosse ?? tu as de la chance, j'ai entendu dire qu'il n'y en avait que 4 (voire 5) dans tout le St-Laurent... (on peut me confirmer ?).
En tout cas, grand bravo pour ces photos... tu fais une envieuse !

François Dion

Un petit plus pour la n° 2.
J'ai eu l'occassion de voir des baleines en Islande,
mais mes photos sont bien bien moins réussies que les tiennes !
Bravo ;-) François.

cos1

oui se sont des baleines a bosse sauf la derniere qui est un rorqual commun.

celle la s apelle tic tac toe il n y a que 4 ou 5 efectivement de baleine a bosse mais il y a plein de roquals et de marsoins.

c etait une sortit super cool car notament quand la baleine c est mise sur le coté ont se rendait compte que c est enorme une baleine

QUENTIN

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

kevin

C'est superbe à voir, surtout de près. Bien belle image vu les conditions!!
L'an dernier  j'y suis aller un peu tard et les baleines n'étaient plus visibles ds le St Laurent mais unqmt de la pointe de Gaspésie. Par contre pas mal de rorquals et de belougas, ainsi que quelques phoques.

kevin

Nature maurenque

C'est toujours émouvant de voir des photos de ces grands animaux si paisibles.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !