Les Etangs de la Julienne

Démarré par Massimo, 05 Décembre 2006, 15:58:53

« précédent - suivant »

Massimo

Voici une série de tof's que j'ai prises aux Etangs de la Julienne, à Hermalle Sous Argenteau (région liégeoise, Belgique).

Olivier C

Un lumière un peu dure!

Peut-être aurait-il fallu également chercher un cadrage plus proche de l'eau et tenter une pose lente!!

En tous les cas, l'endroit à l'air sauvage!  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Jaam

julien.j

c'est vrai ca pourquoi une image de 1190.14 Ko?
y'a du favoritisme?

ITALIASKY

C'est vrai que la lumiere est dure.....sympa ton coin

Massimo

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas encore la techniques pour éviter des sur-expositions...
Du côté macro, c'est le flash, et ici, c'est le ciel et le soleil... Mais c'est pas évident de s'initier, quand on fait de l'auto-didacte sur le terrain!
Et question pose longue, je viens de m'acheter un petit pied. Ce sera plus facile pour l'installé dans l'eau, car la, j'étais en position limite pour rester stable. Donc vila...

Enfin. Cette photo à déja 1 an, mais voici le même ruisseau, pris à un autre endroit voici 1 semaine.

Je l'ai uploader en 640...                 

Et pour plus de précisions, ce site est un terrain privé accessible au public, situé à Hermalle Sous Argenteau, dans la région liégeoise (pas loin de Visé, Herstal, Oupeye etc, pour ceux qui connaissent).

Ouvert toute l'année et tous les jours. Possédant un grand parking, mais accès très limité aux PMR (pour les bois) et aux poussettes, car ca monte, et à plusieurs endroits, les chemins sont coupés par des petits rûts...

Et faut avoir une assez bonne condition physique car, comme je l'ai dit plus tôt, ca monte tout le temps (sauf si on reste aux étangs...).

Mais les meilleures tof's se prennent aux étangs, donc...

Et il y à une petite cafette, mais qui, je crois, n'est ouvert que la belle saison...

Massimo