Fin des Velvia 50 - news Novembre 2006

Démarré par erey, 18 Mai 2006, 21:20:12

« précédent - suivant »

erey

Hello,

J'avais lu quelques articles concernant le remplacement de cette pellicule par une velvia 100 (distinct des velvia 100F) pour juin 2006. Mon photographe n'en a pas entendu parler.

Vous en savez plus?

Manu

gde

Salut Manu,

Tout est ici : http://www.fujifilmusa.com/JSP/fuji/epartners/PREventDetailPage.jsp?DBID=NEWS_825274

T'étais où les 6 derniers mois ?  :)  Enfin... toi je sais... mais ton photographe...  :?

A+

erey

Mon photographe? je vais lui tirer les oreilles...

En plus je viens de lire que fuji va augmenter les prix de son materiel photosensible. En gros, augmentation de 3 à 20%. Va falloir vite faire des gros stocks.. Vais arrêter d'aller chercher des infos sur fuji suisse..

A+
Manu

ChrisLeCouet

Citation de: erey le 19 Mai 2006, 01:29:51
Mon photographe? je vais lui tirer les oreilles...

En plus je viens de lire que fuji va augmenter les prix de son materiel photosensible. En gros, augmentation de 3 à 20%. Va falloir vite faire des gros stocks.. Vais arrêter d'aller chercher des infos sur fuji suisse..

A+
Manu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ton photographe c'est Niklaus ?
Malheureusement, il fait avec les infos qu'on veut bien lui donner, et Fuji Suisse est très loin d'être une référence commerciale en Suisse... Pas grand chose ne suit...

erey

Citation de: ChrisLeCouet le 19 Mai 2006, 11:11:56Ton photographe c'est Niklaus ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

T'es dans la région??

Je vais lui en parler en tout cas.

A+
Manu

erey

Hello,

Pour ceux que cela peut encore éventuellement intéresser, la fin des Velvias 50 est maintenant officielle.
Plus possible d'en commander pour les magasins de photos, ils écoulent leur stocks..

Savez-vous ce qu'il en est en France?

A+
Manu

gde

C'est drôle que se soit toi qui parles de ça... j'ai justement lu exactement le contraire...

Ils ont enfin trouvé un moyen de substituer les composants manquants qui faisait qu'ils vivaient sur les stocks jusqu'a maintenant. La nouvelle velvia 50 est de retour. (en tout cas en UK)

Le communiqué ici :

http://www.fujifilm.co.uk/presscentre/news/index.php?id=1312

erey

Oui, j'ai vu l'info sur NP,

en parallèle, deux personnes m'ont signalé la fin des stocks de Velvia 50 en Suisse (un amis photographe et mon photographe).

Autant dire que je n'y comprends plus rien.. J'irai discuter avec les types de Fuji si ils sont à Montier

Manu

Cédric_C

Elle revient au galop plutôt effetivement !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).