Un essai de traitement sur un vol de vanneaux.

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 21 Août 2006, 18:40:46

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Puisque çà sort du cadre du post ou je regroupe mes photos d'oiseaux (ICI).
J'ouvre un nouveau fil avec des vanneaux huppés en vol à Thumeries ce dimanche et un petit essai de post-traitement :

Et la version d'origine :

J'en profite également pour mettre en place un nouveau cadre.

moutjer

Perso, j'aime bien le traitement, ça fait un peu "sépia"!
Bonne continuation!

Alban dit (BADOROC )

c'est sur ça réchauffe un peu la photo j'aime autant l'original peut être un peu de"Pumch "
au niveau contraste mais c'est affaire de goût
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Roland RIPOLL

Bonjour,

Pas vraiment fan du post-traitement, je suis comme Iban: je préfère l'original.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Lyrr

Belle photo mais je préfère l'original.
Pour les sujets graphiques, j'aime bien le noir et blanc ; et pour coller à ta première idée, j'ai ensuite traité la photo en semblant de sépia.
Qu'en pensez-vous ?

= Sébastien Delehaye =

Une version que j'aime également, le grain donen un peu plus de texture au ciel.

Ce matin j'ai fait pas mal de shoot des vanneaux en vols, il y avait de plus petit groupe mais qui se sont un peu plus approché de l'obseratoire. Je trierai çà et j'ajouterai au post.

Seb.

murdok

Salut seb joli les photos j'espère en faire autant un jour (lol) je vois que tu habite pas loin de chez moi.Je suis dans le pas-de-calais près de la bassée pour te situé, à billy-berclau exactement, je vais faire mes photos de canard à l'étang de meuchin tu connais ? A+ serge.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

--Vincent

jack123

slt
j'aime bien les 2 mais le sepia donne une ambiance que j'aprecie
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

trebor48

ITALIASKY

murdok

Ah ouai j'ai une question, tu va au parc des cinq tailles ? car moi j'y vais de  temps en temps environ
une fois par moi la plus par du temps le dimanche matin , peut-être qu'un jour on se rencontrera si tu va la bas.A+ serge.
P.S: pour la tof à mon gout à moi je préfère l'original mais c'est qu'un avis de débutant
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

alain fournier

+1 pour la première !

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

= Sébastien Delehaye =

Merci pour vos avis. Murdok, pour ce genre de question il y a les MP, çà evite de faire remonter des fils.

Seb.

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum