Vide + maj Vide II (06/11) :

Démarré par Cédric_C, 30 Octobre 2006, 11:15:20

« précédent - suivant »

Cédric_C

Un plateau fraîchement retourné au levé du soleil, brume en plus, j'ai beaucoup aimé, mais je sais mes goûts parfois "inhabituels" donc s'il vous plait, n'hasitez pas à dire si celà vous parle ou pas :) ? Merci, Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Fabien Gréban

Difficile de faire mieux avec du vide ( si on considère qu'un lever de soleil et de la brume ce n'est rien!). Mais un paysage vide qui inspire la sérénité.

Par contre, je peux etre satisfait d'une photo parce qu'elle retranscrit une ambiance ou parce qu'elle est réussie techniquement, et vient alors la question fatidique, est ce qu'elle merite une impression et que je l'accroche sur mon mur à photo?

Dans le cas de ta photo, je ne l'accrocherai pas sur mon mur, mais à ce niveau c'est très personnel, reste à savoir si toi tu vas l'accrocher sur ton mur.

Amitiés

Fabien

--Vincent

C'est sympa et serein malgré la videure (ou la vidicité je sais plus comment on dit?!  :mrgreen:).

J'aime bien ces conditions pour photographier : un petit renard en bas à droite en contre-jour ça aurait été mieux ! ^^
Tu aurais pu faire un effort !!!!  :grin:

Non... je plaisante, belle photo !

Cédric_C

Y'avait malheureusement pas de renard  :mrgreen: ..... Vide de chez vide ! Par contre, pour ce qui est de l'accrocher au mur, peut-être avec un papier trés buvard, pour tourner ça autour d'une apparence aquarelle en tirage, ça peut faire une touche de couleur, un truc zen, bref, oui et non, je ne sais pas trop, peut-être en "trichant" et en allant chercher des teintes différentes ... 
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

*Arnaud*

j'aurais peut etre essayé d'aller plus loin dans le vide, en décalant le cadarge sur le haut pour supprimer une grande partie du bas... là je trouve la terre du premier plan un peu trop presente...
belle lumiere comme j'aime  :grin:

GLaG

Je trouve dommage d'avoir seulement un petit bout de soleil sur l'image...Ou alors, prendre l'image sans soleil du tout, quelques secondes plus tôt, en jouant vraiment sur le vide.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

phil21

Bonjour

difficile de faire mieux avec rien. Pour m'être essayé a ce genre d'exercice (magie d'un moment ) Je me suis résigné . Les atmosphères particulières et féeriques se vivent et ne se prennent pas en photo, on est toujours déçu .enfin c'est un constat certainement dû a mon manque de talent et qui n'engage que moi.

Ps.  Pas la peine de me dire de regarder des photos de Salgado... je connais et j'admire.

Amicalement

Philippe

P h o n a l y s

j'accroche pas...

c'est le cas de le dire, pas d'accroche sur cette photo, au moins un cadrage original aura pu donner de la force à la platitude de l'image ?
mais ce n'est que mon humble avis :wink:

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

= Sébastien Delehaye =

C'est jolie mais sans plus pour moi, il manque le petit plus qui casserai le vide et en ferai LA photo :p
Des traces de pas s'eloignant dans la brume par exemple ;)

Seb.

Cedric Jacquet

J'aime bien, mais préfère une version avec moins d'avant-plan, comme ceci (je retire si tu le souhaites !) :

thomasA

ha la version panoramique est pas si mal finalement, enfin je trouve
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Neottia

+++++++ Pour la version de Cédric Jacquet uy8 uy8 uy8

Amicalement
Elisa

Cédric_C

Merci de vos critiques, j'adore les avis partagés  :grin: ! Par contre, si on schématise les zones de force, c'est en fait une composition par tiers  :mrgreen: et un vide pas si vide, terre/brouillard-soleil/brouillard-ciel, avec de la texture en bas, de la lumière au milieu, et un léger bleu en haut, la zone d'horizon est ici placée comme un élément du second tiers, mais comme tout ceci est trés discret, trés nuancé, je comprends parfaitement que l'on n'accroche pas, enfin, cadrer ça en panoramique, c'est pour moi retomber dans les poncifs habituels, alors que je recherche trés souvent l'exact contraire, donc, si j'apprécie que Cédric Jacquet est fait cette version pour donner sa vision, je garde la mienne  :mrgreen: ! Tétu  :mrgreen: ? Oui  8) ........ Mais j'en ai marre de toujours voir les mêmes choses  :grin: !

Merci beaucoup encore de vos réactions, c'est vraiment sympa d'avoir autant de ressentis différents ! Amitiés, Cédric.

Neottia

Tu as raison Cédric de garder ta vision des choses elle nous a toujours réservée d'agréables surprises mais ici tu es peut-être déservi par la compression, toi tu la vois en brut  :wink:
bien sûr que j'ai remarqué la règle des tiers

Amicalement
Elisa

Cedric Jacquet

Citation de: Cédric_C le 02 Novembre 2006, 08:46:32
... si on schématise les zones de force, c'est en fait une composition par tiers 

C'est clair - et je suppose que si cette image 'tient la route', c'est en bonne partie grâce à ça !

... cadrer ça en panoramique, c'est pour moi retomber dans les poncifs habituels

Je trouve le contraire  :grin: : le format 2/3 représente >> 90 % des photos, les pano << 5 % ... j'ai recadré comme ceci pour garder tes 'zones de force', mais en retirant des zones qui me semblent ne pas apporter grand chose à la photo : le haut et surtout le bas qui contient trop de détails qui détournent l'attention de la compo ... AMHA ! Et je crois que en photo, c'est surtout de cela qu'il s'agit : des avis personnels !

Tétu  :mrgreen: ? Oui  8)

Cerait-ce un trait de caractère des Cedric ? :mrgreen:

Cédric_C

Citation de: Cedric Jacquet le 02 Novembre 2006, 09:58:40
Tétu  :mrgreen: ? Oui  8)

Cerait-ce un trait de caractère des Cedric ? :mrgreen:

ABSOLUMENT  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ! D'ailleurs, dans notre superbe prénom 8) le "C" du début, on le remet à ka fin, des fois qu'il y en ai qui n'est pas compris à qui ils avaient à faire  loll !

Enfin, on rigole, on rigole, mais sur le fond, en fait, tu as raison, mais j'aime mon cadrage  8) ....

Amitiés, Cédric.

Cedric Jacquet

Citation de: Cédric_C le 02 Novembre 2006, 10:17:19
D'ailleurs, dans notre superbe prénom 8) le "C" du début, on le remet à ka fin, des fois qu'il y en ai qui n'est pas compris à qui ils avaient à faire  loll !

Je n'aurais pu mieux le dire ...  ))) ))) :mrgreen: Et dire que jusqu'à 18 ans, je n'avais jamais rencontré de Cedric  :shock: : habitant dans le Limbourg profond (chez 'les flamands'), il n'y avait jamais eu de Cedric dans le registre national du village. Depuis mon passage (remarqué  :wink:), il y en a eu 8 !

J'ai oublié de mentionner - en plus de notre force de caractère, il y a aussi la modestie !  :mrgreen:

Cédric_C

Modestement une seconde version plus classique, j'hésitais à la mettre, et puis je me suis dis zut et je la mets  :mrgreen: :

*Arnaud*

Grosse preference pour la 2eme, qui a un peu plus de contrastes, et pas de premier plan...  :grin:

je l'ai deja dis, mais j'aime pas la terre au 1er plan de la premiere image postée  :mrgreen:

François B

Une préférence aussi pour la deuxième pour ses couleurs plus chaudes et sa compo.

spo

Et bien je suis le mouvement, un petit plus pour la seconde.

Amicalement

Stéphan

Cédric_C

Ok, merci à vous, la seconde passe mieux, donc  :grin: .... Dommage, je préferais la première  :mrgreen: !