Choix du cadrage

Démarré par crapu80, 14 Janvier 2007, 11:37:01

« précédent - suivant »

crapu80

Saut a tous,

jvoulais savoir un truc, desole si ca a l'air bete comme question mais bon....qui ne tente rien n'a rien....
Pour eviter les cadrages trop centrés je suppose qu'il faut eteindre l'AF, puisque sinon la mise au point ne se fera pas sur le sujet voulu...ca veut dire qe quand vous faites des cadrages non centrés vous etes tous en AF manuel?
Ou est ce que je me trompe?
Merci de votre aide,
Alexis
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

--Vincent

NOn, ce n'est pas ça.

Il faut que ton AF soit réglé sûr le mode "One Shot", c'est à dire que si tu appuies à mi-course sur le déclencheur, l'appareil fait la mise au point, et il ne la refait plus donc tu restes appuyé à mi-course, tu recadres, tu appuies à fond pour déclencher ^^

Vincent

LaBlonde

ou alors tu choisit un colimateur excentré pour faire la mise au point de ton af  :grin:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

--Vincent

Citation de: LaBlonde le 14 Janvier 2007, 12:03:53
ou alors tu choisit un colimateur excentré pour faire la mise au point de ton af  :grin:

Poutoux

Agnès

Oui c'est vrai chui bête ^^
Disons que sur un sujet qui se déplace (mais pas trop vite), garder le colimateur central permet de jongler entre les cadrages "gauche" ou "droite".
Le colimateur central est souvent le plus précis aussi je crois ^^

crapu80

ok les explications de favrou j'ai compris...mais Agnes que veux tu dire avec "un colimateur excentré"?
D'autres suggestions?

canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

LaBlonde

ben je sais pas ce que tu a comme boitier mais moi sur le 7D et l'alpha j'ai 9 colimateurs af , un au centre ensuite 4 disposé en croix a partir du centre  et 4 autres dans les 4 angles, j'ai la possibilité de choisir le capteur af que je veux ou de laisser le boitier choisir le capteur. donc j'utilise assez souvent les capteurs excentré pour faire le map  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d