A la poursuite de l'escargot + NOUVELLE SERIE (07/11)

Démarré par XavC, 05 Novembre 2006, 16:33:19

« précédent - suivant »

XavC

Salut à tous

Retour d'une semaine de vacances ponctuées de 2 petites heures photos dont cette chasse à l'escargot  :grin:

@+
XavC

1

2

3

4

5

Pierre K.

Un gros coup de coeur pour ta deuxième. Très bel effet de transparence et composition délicieusement minimaliste.
Les autres tournent un peu trop à l'abstrait à force de jouer sur la PDC ultra-courte.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

--Vincent

Ouah la 2 ^^ très très graphique !

XavC

Merci à vous  :grin:

Citation de: Piekes le 05 Novembre 2006, 16:36:46
Un gros coup de coeur pour ta deuxième. Très bel effet de transparence et composition délicieusement minimaliste.
Les autres tournent un peu trop à l'abstrait à force de jouer sur la PDC ultra-courte.

Haaa, les faibles pdc, il ne faut pas me demander d'arrêter :mrgreen: :grin: :wink: , après, que certains accrochent et d'autres pas, c'est une histoire de goût indiscutable  :grin:

phil21

Waouu!!!! La 2 géniale

Amicalement

Philippe

Crazy Squirrel

Pas changé d'avis : 2 et 4.  :wink:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

XavC

Merci!
Je note que les 2 et 4 se détachent. Vous trouvez les autres "trop osées" ?

Pierre K.

Citation de: XavC le 05 Novembre 2006, 17:25:04
Haaa, les faibles pdc, il ne faut pas me demander d'arrêter :mrgreen: :grin: :wink: , après, que certains accrochent et d'autres pas, c'est une histoire de goût indiscutable  :grin:

Arrêter ? Surtout pas ! Juste une question de dosage plus ou moins important suivant les préférences du spectateur.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

André Maurer

Très belle série Xavier!

J'ai énormément aimé les deux premières qui se détachent des autres par la simplicité et la précision de leurs compositions.

Amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Daniel_B

Belle série, un + pour la 2et la 4.Daniel
La liberté passionnément

Tat

Moi aussi une grosse préf pour la 2 !!!  SUPERBE

v.dragonfly

:mrgreen: La une et la deux pour moi, mais surtout la une
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

XavC

Merci à vous  :grin:
La 1 pointe le bout de son nez, vous me rassurez un poil car c'est peut être celle que je préfère  :wink:

Le Mago

Citation de: André Maurer le 05 Novembre 2006, 20:17:25
Très belle série Xavier!

J'ai énormément aimé les deux premières qui se détachent des autres par la simplicité et la précision de leurs compositions.

Amitiés, André

Je partage cet avis. Bien que d'une lecture plus difficile au départ, la première révèle une véritable force graphique. L'œil bien net et la règle des tiers n'y sont pas étrangers. Cependant, je dois avouer que c'est une photo qu'il faut un peu observer avant qu'elle se livre complètement. Sa lecture n'est pas immédiate.
Je constate que tu fatigues en fin de saison et que tu essayes de nous faire croire que tu es dynamique. Rien n'y fait, tu ne nous feras pas croire que la chasse à l'escargot t'a mis en sueur ! :wink:

RvB

Je trouve la première géniale et graphiquement plus puissante que les autres, même si aucune ne démérite.

Il est vrai qu'elle est moins lisible, moins abordable si l'on passe trop vite (ce qui est un comble sur un sujet d'escargots), mais sa précision est chirurgicale et il devient une fois le mystère percé alors bien difficile de quitter les yeux de cet oeil là.
Par ailleurs, le rouge très dense et nuancé de la feuille guide & support se marie harmonieusement avec les couleurs de l'escargot et du fond.

Un grand bravo.  8)

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Philippe.V

Salut Xavier , super série  uy8 , avec un + pour la premiere , juste un oeil dans la plage de netetté c'est excellent !

Amitiés philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

XavC

Merci bcp!!
Heureux de trouver des adeptes de la 1  :grin: :grin:

Citation de: Le Mago le 05 Novembre 2006, 22:59:18
Je constate que tu fatigues en fin de saison et que tu essayes de nous faire croire que tu es dynamique. Rien n'y fait, tu ne nous feras pas croire que la chasse à l'escargot t'a mis en sueur ! :wink:

Si si, ça fatigue ces bestioles  :mrgreen: Pas à courir derrière, mais de concentration pour obtenir des cadrages qui me convienennt. Bien sûr, ça va pas très vite, mais ça bouge tout le temps  :shock:
A bientôt

Cédric_C

Adepte de la un aussi, je la préfère même aux autres, d'ailleurs  :mrgreen: ! Un fil sympa et original en tous les cas  )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

*Arnaud*

Tres belle serie, et originale en plus de ça!

Une preference pour les 2 et 5, mais j'aime bcp les autres egalement... grand bravo pour la une et son originalité!

Neottia

XavC

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

XavC

Makan

C'est pas pour copier mais... la 2 aussi pour moi !  :)
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO