Identification migrateur

Démarré par Charly39, 07 Novembre 2006, 20:56:31

« précédent - suivant »

Charly39

Bonjour, j'ai vu ces oiseaux il y a une semaine et je ne sais pas ce que c'est ?
Ce sont des oiseaux migrateurs, ils étaient au moins 30. J'ai penser à des oie mais le bec long et le coup fin ne m'y font pas penser. Des cigognes mais cétait plus petit et la forme de la queue n'est pas vraiment la meme. Voila j'aurais besoin de votre aide, merci.

az

Il semble bien que ce soit des cormorans

Sebastien C

Hartza Mendy

Bonsoir,

Pour moi des cormorans .... itou

Bonne soirée
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Charly39

Cormoran, je ne yavais pas penser. Comme j'ai vu sa sur le premier plateau jurassien et que les cormorans c'est plus vers la mer pour moi... merci

mazairac

Citation de: Charly39 le 07 Novembre 2006, 21:04:53
Cormoran, je ne yavais pas penser. Comme j'ai vu sa sur le premier plateau jurassien et que les cormorans c'est plus vers la mer pour moi... merci
Je suis dans l'Essonne et il y en a pas mal dans les marais près de chez moi, j'ai été également surpris de les voir car j'avais les mêmes préjugés que toi...

jjacquesb

Non, il existe une espèce continentale !

Phalocrocorax carbo sinensis, de mémoire !

Cordialement !  :wink:

--Vincent

COrmorans sur le Rhône vers Valence Lyon ... en hiver !

Tu peux les reconnaitre d'en dessous par la position bien perpendiculaire en Croix des ailes et du corps...  :wink:

morphee77