Grèbes - colorimétrie - qualité

Démarré par Olivier C, 04 Novembre 2006, 20:14:01

« précédent - suivant »

Olivier C

Bonsoir tout le monde,

Après le dépôt de mes premières images animalières, j'avais reçu certains commentaires concernant les couleurs des images, voile gris, etc...

Je commence à m'exercer avec Toshop élément et ses fonction.

Je me permets de vous poster 2 images réalisées ce jour, légèrement recadrées (ils étaient quand même très près)  :mrgreen:

Je voudrais simplement obtenir un avis sur le traitement, couleurs, qualité, l'image en soi...enfin vous savez quoi  :grin:

Un grand merci d'avance de votre visite.

Olivier

PS : pourquoi l'image apparaît avec env. 77ko alors que chez moi elles sont données à 138ko ?  er4
Vive Nikon...

erey

Chaque utilisateur a un profil écran type et tes image risquent d'être très diversement critiquée. Pour moi elles sont bonnes, sur écran Mac portable datant de 2001. Reposte les images critiquées, ça peut aider pour dire quoi faire. Sinon si tu vas sur le site web de Cédric Girard - ou son blog - il a de très nombreux tuto pour parfaire le retraitement des images.
Aube Nature

Sinon ton deuxième Grèbe avec le poisson dans le bec  :shock:

Manu

sevpil

Salut Oli,
La deuxième est superbe! :shock: uy8
Pour moi les deux images sont bonnes quoi que c'est vrai qu'en comparant les 2 la premières a moins de piqué et ça donne l'impression d'un léger voile...
Mais je suis encore bien trop débutante pour t'aider plus que ça! Sorry

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

P h o n a l y s

tes réglages sembles corrects, ça passe bien pour moi
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Matile

Salut Olivier,

J'aime bien ton castagneux qui est très expressif! Je vois que tu as magnifiquement retraité tes 2 photos qui sont au top maintenant! )))) Amicalement et à bientôt!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: Il n'y a pas grand chose dans les marais ces temps, par contre les rivières s'animent. Les cincles deviennent très actifs!

midoohan

Salut Olivier "Rodriguez"  :mrgreen:
Pour moi également, les deux images sont bonnes, aussi bien techniquement parlant que techniquement...  :grin:
Tu me comprends???  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

NatViv

Je pense que la différence de poids de l'image tient au fait que sur ta machine, un aperçu de l'image a été créé par ton logiciel de visualisation ce qui a alourdi l'ensemble.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Dodo

Salut Olivier !
Pour moi ça ressort bien. un + pour la 2ème que je trouve un peu plus nette (il me semble).

Dodo

Reg

Tes deux photos sont très sympas avec un très beau sujet sur la 2. Coté traitement ça apparait bon aussi chez moi, les couleurs semblent bonnes mais on n'a pas la référence. La 2 est poil plus contrasté que la 1 apparemment et j'aurais une petite préférence pour elle mais c'est pas flagrant, la 1 va bien aussi.

Olivier C

Et bien un grand merci à vous pour vos confirmations plus que infirmations  :mrgreen:

Je vais dans le bon sens alors!!

Matile / Olivier : c'est assez calme sur le plan d'eau à Champittet du moins samedi 4.11
Alain : je pense avoir compris...si jamais jt'expliquerais jt'expliquerai  :mrgreen:

Salutations à tous

Olivier
Vive Nikon...