Les reliefs du ciel ....... + la dernière que j'avais oubliée ... (10/11)

Démarré par Cédric_C, 08 Novembre 2006, 13:47:52

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour,

ce matin, des circonstances assez curieuses ont donné le phénomène suivant sur les photos, comme des protubérances nuageuses mises en valeur par la lumière rasante du soleil sur le point de se lever, c'etait assez extraordinaire comme truc, j'ai composé comme j'ai pu, celà n'a duré que quelques secondes au niveau lumière et couleurs !

Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Fabien Gréban

Pour la première, j'ai l'impression de regardé une image 3D avec les lunettes dédiées. Et puis, j'ai vu la 2e,  :shock:, elle est MAGNIFIQUE.  ))) ))) ))). BRAVO

Fabien

Mino

la 2 splendide que du bonheur a regarder...plus je la regarde plus elle parle

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Pierre K.

La deuxième est une petite merveille. Bravo.

Cordialement... Pierre
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

--Vincent

Ce sont des mamatus si je ne me trompe pas.. ils correspondent à des turbulences d'air ascensions/descentes de courrant chauds et froids... On en voit parfois à l'approche d'orages violents. Ce qui est bizarre ici, c'est que ce phénomène est très localisé dans ton ciel.

Si certains ont d'autres interprétations  :wink:

Edit : j'ai oublié de préciser que c'était très beau !  :mrgreen:

Makan

Superbe !  ))))
On est vraiment gâtés niveau couleurs flamboyantes en automne que ce soit en haut ou en bas, quelle belle saison ! 
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Sebastien C

Toutes 2 tres belles mais une préférence pour la 2 que je trouve plus lisible.
Seb

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

RvB

Si la première était aussi la dernière ce serait elle, mais en l'occurrence, c'est l'autre que je choisis... fabuleuse seconde  8)

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

sebla

Jolie. Tu avais réglé la T° coleur à combien sur ton boitier ?
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Cédric_C

De mémoire, tc auto ou mesurée à 6300 k, voilà une copie d'écran du nef sous NC4.4 :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

JLJ

un vol de grues là-dedans, et on tombe tous morts!
JLJ

François B

Terrible la deuxième !

Impressionnant ce ciel  ))))

Cédric_C

Merci JLJ et François, le vol de grues, je tacherais de le trouver un matin à Montier :))))) !

spo

:shock:

Suis tombé par terre! Rarement vu un tel ciel; Tu es terrien?  :mrgreen:

Amicalement

Stéphan

NB:
Citationle vol de grues, je tacherais de le trouver un matin à Montier :Agree) !

Les vols de grues seront bien là c'est sur; maintenant souhaitons tous que nous ayons le m^me ciel. Esperant se voir sur Montier....

vautour chauve

La 2 est de toute beauté. Bien vu, bien pris. Amitiés Jacques

ITALIASKY

Cédric_C

Spo, Vautour Chauve, Italiasky, merci, je n'ai fais qu'être là au bon moment  :grin: ! La dernière, que j'avais oubliée !

François B

T'étais là au bon moment et t'as su prendre la photo.

La dernière est superbe aussi.

vautour chauve

Tu peux baptiser la dernière "brouillard sur la mer Rouge". Parole de voileux. Amitiés Jacques

Cedric Jacquet

2 et 3 sont très belles - bravo (ne fut-ce que pour avoir un appareil à portée de main dans ta voiture à 8h30 du mat !  :mrgreen:)

Cedric

Cédric_C

Donc brouillard sur la mer rouge, ça me va comme non, ça fait pirate des caraïbes  :mrgreen:  ! Sinon, comme je n'ai le temps de rien pour l'instant, etant commerçant, l'appareil est toujours avec moi, au cas où, et toujours sac ouvert sur la place passager, au cas où  :grin: ....