Chamois dans le Jura vaudois, Suisse + photos d'Aline + MAJ 06.11

Démarré par sevpil, 03 Novembre 2006, 16:35:50

« précédent - suivant »

sevpil

Au lieu d'allé dans le cher canton de Mr le Président du GAS, nous sommes allées (Aline T. et moi-même) nous ballader au Chasseron dans le jura vaudois. Sans grande conviction nous avons vissé nos 100-400 et sommes montées tout en admirant la vue panoramique. Arrivée en haut une bonne quinzaine de chamois nous attendaient! uy8
Le vent pour nous, nous avons rempé jusqu'à approcher un banc qui nous servit d'affût! 45min. de bonheur à les observer d'environ 100m. jusqu'à 10m pour celui qui a osé venir tout près de nous!
Magnifique journée malrgré le froid avec une très belle rencontre. Du grand plaisir :grin:

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

sevpil

Encore 2 en attendant les photos d'Aline
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

serge H

Superbe Secrétaire, c'est du super boulot ! :shock:

Bravo pour cette belle série.

Salutations :grin:

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Jean-Claude Péclard

Hello,
Une sortie pareille, c'est aussi bon que taper un P.V... :wink:
Excellente série, courte, mais excellente ))))
Le junior de la 3 ème photo, au top  :grin:
Salut,
Jean-Claude

nick78

Belle rencontre! Excellent les filles!! uy8

Dis dont Aline, on attend tes photos!! Parce que j'te f'rais dire qu'elles sont pô chez moi celles-là!! :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

sevpil

Citation de: Jean-Claude Péclard le 03 Novembre 2006, 17:31:19
Excellente série, courte, mais excellente ))))

Mais elle n'est pas finie J-C... tout reste à venir surtout qu'on attend les photos d'Aline

Aline les photos, Aline les photos,...

Merci pour vos comm's les amis

Salutations

AlineT

Mais quelle matinée exceptionnelle!!!

Peu motivée à me lever tôt le seul matin où je pouvais dormir un peu, nous nous sommes donc décidées à aller simplement faire des paysages.

Nous avons d'abord couru après probablement un faucon crecerelle (en est-ce un d'après vous?)

Puis, j'ai dit à Sév:

avec un peu de chance on pourra peut-être voir un ou deux chamoix là-haut, allons voir.

Mais quelle rencontre merveilleuse. Quelle joie de salire ses pantalons pour un moment de pur bonheur. Je m'en suis pas encore remise...

Voilà quelque photos (sur mes 240...)

Puis, en effet, nous en avons qui se sont vraiment approchés très prêt mais ne pouvant se relever plus au risque d'être vu et de les faire fuire, j'ai dû me contente de photographier un petit bout de sa frimousse...

Suite, plus tard.

Au fait, vos avis sont fortement les bienvenus.

Et encore mille merci Sév, c'était un vrai plaisir de pouvoir vivre ma première expérience avec les chamoix avec toi!

Aline

AlineT

Allé, je continue vite un petit bout avant de partir de chez moi...

Certains étaient même fatigués de nous regarder et de se demander ce que c'était que ces deux choses rampant par terre à se geler complétement sur une terre encore plus gelée... J'ai encore les mains engourdies...  :grin:

Allé, cette fois, il faut vraiment que j'y aille mais je me réjouis d'avoir vos commentaires et surtout de voir la suite de tes photos Sev.

Aline

midoohan

Salut les filles,
Belle série que vous nous proposez là, beaucoup de courage d'affronter le froid Aline, au vu de la dent de Vaulion, tu m'épates...  :grin:
Apparemment, c'est bien un crécerelle... pour les chamois, j'aime bien la troisième de Sev...
La 3 et la 5 de ta première série Aline et la quatrième de la dernière série...
Bravo à vous deux et recommencez quand vous voulez...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Jean-Claude Péclard

Hello,

Oui Aline, ton zozio, il ressemble rudement à un crécerelle :!:

Citation de: AlineT le 03 Novembre 2006, 18:56:14
...Certains étaient même fatigués de nous regarder et de se demander ce que c'était que ces deux choses rampant par terre à se geler complétement sur une terre encore plus gelée... J'ai encore les mains engourdies...  :grin:

C'est vrai qu'il a l'air tout à fait ahuri  :shock:
Maintenant que tu t'es réchauffé les mains, comment est-ce que tu te sens à constater l'effet que Séverine et toi, faites sur ce pauvre chamois...   Va-t-il pouvoir aller plus avant dans son rut :?: werdwd
Salut,
Jean-Claude

midoohan

Là Jean Claude, tu pousses!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Jerome.S

Belle série!
En effet ce matin il fallait être courageuse pour sortir.
Le Chasseron est un très joli sommet.
C'est toujours un réel plaisir que d'y être.
A +

Jérôme

moutjer

Vous ne vous êtes pas ennuyés! Du bon travail et bravo à toutes les deux! uy8

oseydoux

Vous avez bien fait de vous arrêter au Chasseron !  uy8

J'aime beaucoup le jeunot de Seve et surtout la 8ème d'Aline, j'aurais bien voulu l'avoir faite moi-même, celle-là !  8)

Sont où les paysages

Bravo les filles ! (On se croirait dans les drôles de dames  :mrgreen:)

Olivier

Draner

Ce sont respectivements les dernières photos dans chacune des séries proposées par les secrétaires du GAS qui ont ma préférence  ))))

@+ Jacques.

tiebin

Je vois que vous êtes bien amusée !

Très belle série, bravo les montagnardes !

Vous êtes prêtes pour faire la monté du vanil noir !

Lundi vous faites quoi !

A bientôt

Thierry
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

AlineT

Merci beaucoup à chacun pour vos encouragements et compliments.

Euh... Jean-Claude, devons-nous réellement répondre à ta question??
:mrgreen:

Aline

gde

He he, pas mal pour les chamois !

Il faut tenter maintenant les bouquetins !

Pour illustrer et vous encourager à accompagner Tiebin, une petite photo du Vanil la semaine passée.

Attention, c'est la montagne :)

AlineT

Notre but premier était justement les bouquetins et on s'est finalement rabattues sur les chamoix mais avec tant de plaisir...

Mais ce sera sans aucun doute pour une prochaine fois.

En voici encore quelques-unes avant d'aller dormir.

Petite photo de famille:

J'aime bien la position mais malheureusement l'image est un peu floue.

La route qui amène à une de mes anciennes photos:

Celui-ci s'est bien approché mais tout en jouant un peu à cache-cache...

Regard au loin:

Je m'installe tranquillement et me repose...

Et une petite dernière pour la route (gravir la montagne en l'occurance...)

Aline

Olivier C

Et bien et bien...vous avez fait chauffer les cuisseaux pour monter là haut  :mrgreen:

Vous avez bravé le froid et vous avez été récompensés  uy8

De belles images de chamois!!

J'aime particulièrement celle d'Aline "regard au loin" et la 3ème de Séverine

Olivier
Vive Nikon...

Reg

Je suis un peu surpris des formats, mais il y a de très jolies photos. Un peu comme Jacques, mes préférées sont les dernières des 2 premières séries, ainsi que tes 2 dernières Aline.

nick78

Y a des très joles photos, c'est super! Bien joué Aline et Sév! et merci poru ce moment de partage! ça a dû être excellent tout ça!! uy8

Certaines me semblent limite au niveau de la netteté chez toi Aline, mais c'est peut-être dû à la compression! Est-ce que tu fais un petit coup de netteté après avoir diminué la taille de ton image? Et pour aller dans le sens de Reg, il est vrai que ça fait bcp de formats différents sur le nbre de photos, c'est assez surprenant! Si tu arrives à garder le rapport habituel 3:2 pour tes recadrages, ce serait cool, et pis si tu les imprimes (certaines le méritent largement!! :grin:), c'est au moins les versions que tu nous aurais montré!!

Le "regard vers le loin" me plaît bcp!! !!!! V'là une photo que j'aurais bien aimé faire!! :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

sevpil

Coucou, merci à tous pour votre passage!
Heurseusement Aline que j'ai insisté tu serais restée aux plumes sinon. Par contre bien vu pour le Chasseron!Thierry, il faut qu'on organise ça! Lundi c'est râpé!
J-C  :arrow: Non mais, c'est quoi ce langage! D'un grand homme comme toi!
Alain, tu vois ce que tu as manqué :wink:

Voici encore quelques images de cette sortie bien sympathique.

sevpil

Vu que vous avez bien apprécié le jeune, le revoici nous regardant droit dans les yeux ou presque
Et à la demande d'Olivier un paysage mais sans grande conviction de ma part...

Olivier C

Je trouve génial "portrait de chamois" qui pointe la tête depuis la droite!!

il y a de belles couleurs je trouve

Olivier
Vive Nikon...