ragondin

Démarré par Jerome.S, 04 Septembre 2006, 11:53:54

« précédent - suivant »

Jerome.S

Bonjour à tous!
Deux photos de ragondin lors d'un affût à aigrette garzette. Il était tout proche de moi car je l'entendais respirer.
Par contre il faisait presque encore nuit, j'étais à 3200iso au 400mm.
Les photos sont non recadrées.
F5.6
1/10

Jérôme

dugnon

salut.
desole mais j accroche pas trop a tes photos...
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

DCr

Et bien moi j'accroche bien sur la une!  :grin: très jolie perspective avec reflet et bon rendu malgré le manque de lum.
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Denis38

J'aime bien aussi la une même si ça manque un poil de netteté,mais vu les conditions le résultat est plutôt très bon!

macgyver69

Whaou ! J'aime la profondeur que donne le reflet.  :) J'en apprends tous les jours en voyant ces photos, moi qui pensais perdre du piqué ou avoir du grain à haute sensibilité (je monte à 1600 max avec un D50), ... faut-il réduire "le bruit" à de tels règlages ? Je commence, alors je me renseigne  8)

Mac Gyver :wink:

GYPAETE MYOPE

La 1 est tres bien,et traduit parfaitement cette ambiance juste avant la nuit.

Jerome.S

Merci à vous pour vos commentaires. Je comprends que l'on n'accroche pas avec ce genre de photos car elles sont sombres et pas super nettes. Mais la prise de vue n'était pas aisée...
Pour la petite histoire, ces photos ont été prise autour du Bassin d'Arcachon dans de vieux réservoirs à poissons.
Quand j'étais jeune de nombreux ragondins fréquentaient le site. D'après les locaux avec qui j'ai discuté, ils ont été chassé massivement.
Tous? Non, sauf un dernier.
C'est donc avec joie que j'ai pu faire sa rencontre furtive.

Jérôme

DCr

Bonjour Jérôme,

Je me suis permis de "chipoter" un peu avec ta photo que j'aime vraiment beaucoup!  Dis moi ce que tu en penses.
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

macgyver69

:grin: Elle est encore plus belle ainsi  uy8 Peux-tu expliquer comment tu as fait ? (accentuation, netteté, filtre passe-haut ???)
Merci, et bonne continuation  :grin:

Jerome.S

Et bien Dimitri, tu as eu bien raison de "chipoter" avec ma photo.
Pour le résultat, il n'y a pas photo.
Cela me permet de voir les progrets à faire en terme de traitement d'image.

Jérôme

Jerome.S

Face à ta retouche Dimitri, j'ai essayé des nouveaux traitements sur mes images et finalement j'ai réussi à améliorer la qualité de mes photos.
Je te remercie.
Je me suis permis alors de modifier les photos sur le post de départ.

Jérôme

macgyver69

C'est en effet beaucoup mieux ainsi  8) Je débute avec PhotoShop Elements , j'espère pouvoir bientôt "maîtriser la bête" pour arriver à des résultats similaires  :mrgreen:

Stan

Pour moi aussi, la 1 retouchée est excellente !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

cleophas

Bonjour à tous, pour ma première participation au forum voiçi un ragondin...

Au pied du village, l'étang de la Salette.
Certains oiseaux s'y arrêtent pour les grandes migrations mais en règle générale, c'est plutôt calme.
Juste troublé par quelques ragondins qui gîtent sur les berges.

Or, passant en voiture à proximité, je remarque une présence sur le bord.
Le temps de prendre le boîtier, monter le 70-200 VR et hop; je passe sous les barbelés.
La bête ne m'a pas vu !

Accroupi dans les herbes je surveille, espionne et m'impatiente.
Il sort de l'eau, et tranquillement il avance vers moi.
Clic, clic, clic.......... mode cadence ultra pour obtenir un 400mm de 2,8 avec le 70-200 poussé à 200.
La bête avance toujours, inquiète de ce bruit sec qui claque dans le silence de l'étang.
il m'a fallut faire plus de bruit pour qu'il m'apercoive et finalement changer de direction.

J'ai bien cru qu'il allait monter sur mes genoux..... ou presque.... 4 mêtres seulement.
Il a repris tranquillement le chemin de l'eau et disparu en plongeant.

az

La 1 est vraimenr très bonne, en plus retouchée par dimitri super

sevpil

Citation de: Dimitri Crickillon le 04 Septembre 2006, 21:48:06
Et bien moi j'accroche bien sur la une!  :grin: très jolie perspective avec reflet et bon rendu malgré le manque de lum.

Idem, avec les conditions de lumières que tu devais avoir je trouve que la photo a un très bon rendu :grin:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

L'Ardennais

Citation de: Dimitri Crickillon le 04 Septembre 2006, 21:48:06
A+
Dimitri
+1
belle photo, bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Draner

La première est vraiment très joilie.   ))))

@+ Jacques.

jacky73

Salut JEROME
J'adore tes photos "sombres"...elles traduisent bien l'ambiance de cet animal crepusculaire!
Meme si le ragondin est peu farouche BRAVO pour ce portrait!!
amities

Jacky

Jerome.S

Merci à vous pour vos commentaires et à toi Cléophas d'avoir fait remonter mon fil.
Tu aurais pu ouvrir ton propre fil car tes photos sont très réussies avec une préfèrence pour celle de face. Le piqué est au rendez-vous!
Bonne continuation.

Jérôme

Reg

Très belle 1ère photo Jérome, dommage que la 2 soit penchée car elle aurait aussi été très belle.

Cleophas, même avis que Jérome, tu aurais du créer ton post tu aurais probablement eu plus de visite. Ta série est très sympa je trouve avec une bonne qualité, on sent un travail soigné.

Alliez Bernard

cleophas

Merci à vous.
Me serait je trompé ? Je pensais simplement alimenter le fil "Ragondin".

Jerome.S

Salut Cleophas,
Pour avoir des critiques de tes propres photos, il vaut mieux ouvrir ton propre fil. Les réponses te concernent alors directement.
Par contre il y a des fils qui sont ouverts à tous. Dans ce cas l'auteur le précise au début.
Cela dit, ça ne m'a pas gêné que tu aies allimenté mon fil.
A +

Jérôme

P h o n a l y s

la 2 manque de netteté, mais tu t'en sors bien dans ces conditions sur la 1ère
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch