le quel choisir??

Démarré par bandjo, 04 Novembre 2006, 20:51:01

« précédent - suivant »

bandjo

Bonsoir je suis débutant en photographie j'ai un D50 et j'aurai voulu savoir ce que voulai dire APO parce que j'hésite entre deux objectifs le sigma 70-300F4-5.6 APO MACRO SUPER II et le sigma 70-300 F4-5.6 MACRO SUPER II et si vous avez d'autre choix d'objectif je n'ai pas un gros budget je vous remercie de vos réponses

= Sébastien Delehaye =

APO : Reduction de l'aberation chromatique.

Google est ton ami ;) regarde sur le site Sigma tout est expliqué.

et ce post également :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19133.0.html

--Vincent

Moi j'ai le "pas APO" parmis ces deux objectifs...

Ce sont des objectifs d'entrée de gamme. A pleine ouverture à 300mm, l'image n'est pas bien bonne, cependant, si tu fermes un peu le diaphragme (à partir de 8-9) le piqué devient nettement meilleur voir bon !

Donc pas pratique en faible lumière.

Aux autres focales, il se défend assez bien. Il est très bon pour les portraits par exemple. Pour la photo animalière ne t'attend pas à faire des chefs d'oeuvre.

J'avais un copain qui avait la version APO, je n'ai pas poussé réellement le comparatif je n'ai donc pas vu de différence notoire (mais je le répète, je n'ai pas comparé très sérieusement).

Je sais que ya un TAMRON qui se défend très bien dans ces prix, renseigne toi.

++
Amicalement

PS : Si tu le souhaites, je pourrais essayer de trouver deux trois clichés réalisés avec mon objectif (couplé au canon EOS 400D).

bandjo

je vous remercie de vos réponses et si ça ne te dérange pas de mettre des images réaliser avec et est ce qu'il serait plus intéréssant d'acheté un objectif d'ocasionet de meilleure qualité??

= Sébastien Delehaye =

+1 pour le marché de l'occasion, a ce prix tu peux avoir le 135-400 de chez Sigma qui est optiquement bien meilleur ! regarde un peu il me semble que Dyboo en vend un.

seb.

--Vincent