le quel choisir??

Démarré par bandjo, 04 Novembre 2006, 20:51:01

« précédent - suivant »

bandjo

Bonsoir je suis débutant en photographie j'ai un D50 et j'aurai voulu savoir ce que voulai dire APO parce que j'hésite entre deux objectifs le sigma 70-300F4-5.6 APO MACRO SUPER II et le sigma 70-300 F4-5.6 MACRO SUPER II et si vous avez d'autre choix d'objectif je n'ai pas un gros budget je vous remercie de vos réponses

= Sébastien Delehaye =

APO : Reduction de l'aberation chromatique.

Google est ton ami ;) regarde sur le site Sigma tout est expliqué.

et ce post également :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19133.0.html

--Vincent

Moi j'ai le "pas APO" parmis ces deux objectifs...

Ce sont des objectifs d'entrée de gamme. A pleine ouverture à 300mm, l'image n'est pas bien bonne, cependant, si tu fermes un peu le diaphragme (à partir de 8-9) le piqué devient nettement meilleur voir bon !

Donc pas pratique en faible lumière.

Aux autres focales, il se défend assez bien. Il est très bon pour les portraits par exemple. Pour la photo animalière ne t'attend pas à faire des chefs d'oeuvre.

J'avais un copain qui avait la version APO, je n'ai pas poussé réellement le comparatif je n'ai donc pas vu de différence notoire (mais je le répète, je n'ai pas comparé très sérieusement).

Je sais que ya un TAMRON qui se défend très bien dans ces prix, renseigne toi.

++
Amicalement

PS : Si tu le souhaites, je pourrais essayer de trouver deux trois clichés réalisés avec mon objectif (couplé au canon EOS 400D).

bandjo

je vous remercie de vos réponses et si ça ne te dérange pas de mettre des images réaliser avec et est ce qu'il serait plus intéréssant d'acheté un objectif d'ocasionet de meilleure qualité??

= Sébastien Delehaye =

+1 pour le marché de l'occasion, a ce prix tu peux avoir le 135-400 de chez Sigma qui est optiquement bien meilleur ! regarde un peu il me semble que Dyboo en vend un.

seb.

--Vincent

Oui, suis le conseil de SEb je pense que tu t'y retrouveras. D'ailleurs Seb, j'en profite pour te demander quels sont les critères à vérifier quand on veut faire l'aquisition d'un matériel d'occasion ? Comment vérifier l'état réel d'un objectif ?

merci

= Sébastien Delehaye =

Je n'achète que rarement de l'occasion, mais les principales vérifications :

Aspect externe (trace de coup, choc ect .. qui peuvent, en plus de leurs apparence provoquer des soucis internes)

Poussieres à l'interieur

Etat des lentilles

De par les traces d'usures sur la baillonette on peux avoir un aperçu du nombre de fois ou a etait monté démonté l'objo.
Ainsi une ballionette marqué ne peux pas correspondre à un objo de quelques mois qui n'a presque pas servi ;)

Le petit plus : Objectif proteger depuis le debut par du gaffer et par un filtre neutre.

Bien ecouter le bruit de l'AF et de l'eventuel stabilisation pour verifier qu'il n'y a pas de drole de claquement.

On peu egalement legerement secouer l'objectif (tendrement :p ) pour voir si rien ne clic a l'interieur.

Bien verifier les pieces de jointement au bord des lentilles également.

Sur les focales importantes le pare soleil est un accesoire a ne pas négliger, seul çà coute assez cher.

Il est bon d'avoir pris en main le même modèle, neuf, precedement chez un distributeur par exemple.
Ca permet de juger des bruits, mais aussi de la dureté et du jeux des bagues MAP/Focale.

--Vincent

Merci ^^ c'est complet ! Je pense que ça servira aussi à bandjo dans son choix...

bandjo

oui ça me servira aussi je vous remercie je vais me renseigner pour un objectif d'ocasion

bandjo

http://cgi.ebay.fr/Zoom-Sigma-AF-50-500mm-F4-6-3-RF-APO-HSM-EX-DG_W0QQitemZ150054165567QQihZ005QQcategoryZ100753QQrdZ1QQcmdZViewItem       j'ai trouvé cette objectif sur ebay mais vu le prix ça doit etre une arnaque qu'est ce que vous en pensez ?

Billl

salut, je vois que personne ne t'a encore répondu. Je suis débutant mais je peux te dire que le prix est "bon marché".
Regarde ici, ce sont les cotes d'objectifs d'occasion.
http://www2.photim.com/cote/cote.php?Rub=OBJ&Marq=SIGMA

soit: AF 50-500 f/4-6,3 HSM              686€ en état usagé

Faut toujours faire gaffe sur qui on tombe sur ebay... c'est le problème...

686

etienne.be

<<mais vu le prix ça doit etre une arnaque qu'est ce que vous en pensez ?<<
pas évident de le deviner , le vendeur est français, Dijon Bourgogne,  seule solution, livraison en main propre.

bandjo

je te remercie pour les côtes bill611 je crois vraiment que c'est une arnaque et pour une livraison en main propre ce n'est pas possible j'habite vraiment trop loin mais si vous connaissez de bonne occasion je suis intéréssé

rascal

bah le 50-500 est à environ 1200 euros neuf donc 700 euros c'est possible pour de l'occasion.
C'est pas sur ce prix que je concluerais à une arnaque...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

JJL

d'autant plus que c'est une enchère et qu'avec 17 encherisseurs à l'heure où j'écris, ca ne s'arrêtera certainement pas à cette somme ;)

= Sébastien Delehaye =

Citation de: JJL le 06 Novembre 2006, 18:01:12
d'autant plus que c'est une enchère et qu'avec 17 encherisseurs à l'heure où j'écris, ca ne s'arrêtera certainement pas à cette somme ;)

+1 pour moi çà ne ressemble pas a une arnaque le prix va grimper.

Seb.