le Leopard nouveau est arrivé

Démarré par denis-huot, 13 Novembre 2006, 13:58:54

« précédent - suivant »

gddavid

Citation de: Yvon le 13 Novembre 2006, 17:18:22
Beauté et dureté de la nature ... des photos qui font rêver ! J'ai aussi eu l'occasion d'apprécier ce reportage TV, ravi de vous voir à Montier !

Yvon

Tout est dit  !!!! !!!! !!!!

...Et +1 pour vous serrer la paluche a Montier :wink:

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Crazy Squirrel

:shock: Je n'interviens pas beaucoup en ce moment, mais là, je suis sidéré (au sens propre : je suis resté 10' à faire A-ga-ga devant l'écran en bavant sur le clavier), et pourtant, je m'attendais à du lourd!

C'est juste magnifique, j'ai oublié de renouveler mon stock de superlatifs...

!!!! ))) )))) ))) !!!!
Michel (on a au moins un point commun :mrgreen:)

Le sot sait, le sage cherche...

Reg

Dommage pour la compression (surtout les contres jours) mais magnifiques photos, certaines sont à tomber, c'est un régal.
J'ai viré ma télé il y a bientôt deux ans, mais de temps à autre je loupe effectivement des choses... (je vais essayer de me le faire enregistrer).

Matile

Magnifiques photos qui traduisent un comportement inhabituel!  ))) ))) ))) J'apprécie beaucoup vos images de la faune africaine qui, chaque fois, sont une tranche de vie!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

midoohan

Bonsoir Michel et Christine,
Encore une fois une belle série...  :shock:, mes préférences vont à celles avec les troncs, surtout la deux et la sept... et bien sur la scène de cannibalisme qui renseigne admirablement sur les lois de la nature... se nourrir par tous les moyens...
Merci à vous deux pour le partage de ces perles et au plaisir à Montier...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Edith

merci pour le partage de vos photos sur ce site, c'est génial
j'ai vu l'émission également et j'ai vraiment apprécié la simplicité du reportage, le respect des animaux
j'avais admiré un diaporama à Montier, il y a deux ans si je ne me trompe pas sur grand écran; c'était fabuleux

kevin

Que dire...... bravo superbe série (logique aussi vu les photographes). Sympa de nous faire partager cette scène et notamment le cannibalisme j'ai déjà observé du renard manger un cadavre de renard mais c'est assez rare par chez nous! D'après ce que vous dites cela est bcp plus fréquent en Afrique.
Merci encore de passer quelques uns de vos clichés sur le site.

Vivement Montiers
(bon je vais encore en prendre plein les yeux; mais c'est ce qui permet de progresser)
kevin

P h o n a l y s

bravo pour ces scènes qui honorent le forum !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Couleurs Evasion

L'art d'être photographe  :grin:

Splendide série. Ca fait plaisir de voir de grosses pointures fréquenter le forum ....

smeys

merci de partager ces qq images avec nous :)
superbe série avec en plus d'interessantes informations d'éthologique de terrain, bref que du bon :) encore merci !

-Eric-

Une série fantastique de ce bel animal. Chapeau bas.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Olivier_S

J'adore la 2
Ce félin est magnifique
Olivier Simon

Stan

2-4-5-6-7 pour moi. Et un très beau reportage.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Anthony Migeon (spiritx)

En effet, superbe reportage Michel, avec de très belles attitudes et lumières.
Et merci pour la dernière, je me suis posé bcp de questions, j'ignorais complètement ce comportement, et j'ai eu la réponse quand tu nous as dit que la mère mangeait le petit parce qu'il avait été tué par un autre.

Mais pourquoi est-ce qu'elle le dévore ? Est-ce simplement parce que la nature est si dure qu'il ne faut pas "gâcher" la nourriture, ou y'a t'il derrière ce geste de la mère un comportement désespéré  :?:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Loïc ROGER

Pas grand chose à dire si ce n'est  que c'est BEAU, c'est GRAND, c'est MAGNIFIQUE, en un mot c'est du DENIS HUOT. (Je pense naturellement à Michel mais égalment à Christine)

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

linalol

Tout simplement magnifique....  :shock: :shock:
Des scenes de comportement superbes et des photos graphique a couper le souffle.
Au plaisir de vous voir (et vos photos  :mrgreen:) a Montier.

Cordialement,
Linalol

spo

Que dire de plus, que ce qui a déjà été dit! FABULEUX, n'a pas été dit me semble t'il

Merci du partage, et n'hésitez surtout pas à en remettre, je ne m'en lasse pas de les revoir. Au plaisir de se voir à Montier.

Amicalement

Stéphan

rabouin

ils ont pas l'air facile les minous, ils se tuent réellement entre eux, ou ton guide en a écrasé un avec son 4x4 :?:
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

GYPAETE MYOPE

Superbes images qui traduisent une connaissance parfaite du sujet et une proximité de tous les instants.
Chapeau.

michel P

comme d'hab, c'est du très bon  :shock:

la dernière est stupéfiante, la voici pour accorder la chromie
à Montier - michel

François Dion

Voilà à peine que je termine le reportage enregistré sur TV5,
je peux dire avoir été ébloui par vos images.
A peine connecté sur mon forum préféré,
que j'y retrouve déjà de nouveaux clichés vraiment sublimes !
Votre histoire est belle, votre témoignage l'est encore plus.
Merci du partage.

François.

alain fournier

Un peu beaucoup comme Seb pour la compression mais sinon toutes belles.

Préférence pour la 6 avec son attitude magnifique  !!!!

Grand bravo,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

JLJ

Citation de: jp le 14 Novembre 2006, 20:35:25
L'art d'être photographe  :grin:

Splendide série. Ca fait plaisir de voir de grosses pointures fréquenter le forum ....

de superbes clichés d'un superbe animal qu'on ne se lasse pas de voir
mais quand même, on aimerait tous être à votre place!
JLJ

jmondazar

c'est une magnifique espece, t'as fait de tres belles photos !!!

bravo !!!

Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/