livre pour debuter

Démarré par baud V, 28 Octobre 2006, 16:07:22

« précédent - suivant »

baud V

bonjour a tous
Après avoir admirer vos oeuvres sur le forum les derniers mois je me suis décidé a acheter mon premier reflex numerique ,premier reflex tout court en fait  :)
En attendant que mes petites économies d'étudiant me permettent d'acquérir "la bête" j'aimerais bien me renseigner sur la photo avec reflex (je suis surtout interessé par les photos ornitho et macro...) , et je me demandais quel livre vous me conseilleriez pour debuter , existe t-il des "bibles" pour les débutants en photo?
Merci d'avance pour les infos
Amicalement
Baudouin

christophe

et bien en ce moment il y a le livre d erwan balanca " la photographie animaliere"  et celui de louis marie preau "photographier la nature en numerique "

qui a mon avis sont de bons outils pour s informer

Mat

Il est sortit il y quelques semaines "La  pratique du reflex Numérique", une bible, 450 pages, tout sur tous les thèmes photos, sur le materiels, sur l'entretien, sur la lumière,... noté 85/100 par réponse photo,c'est une bible, le seule problème le prix 37Euros, c'est pas donnée, surtout quand on est étudiant, je suis dans le meme cas que toi....
Moi j'attend le père Noel....

http://www.amazon.fr/pratique-du-reflex-num%E9rique/dp/2212672691

Si tu cherche bien tu peus normalement trouver le sommaire sur internet sur le site de l'éditeurs.

Bonne lecture.

@+

Merops Apiaster

Citation de: Mat le 30 Octobre 2006, 18:57:54

Il est sortit il y quelques semaines "La  pratique du reflex Numérique", une bible, 450 pages, tout sur tous les thèmes photos, sur le materiels, sur l'entretien, sur la lumière,... noté 85/100 par réponse photo,c'est une bible, le seule problème le prix 37Euros, c'est pas donnée, surtout quand on est étudiant, je suis dans le meme cas que toi....
Moi j'attend le père Noel....

http://www.amazon.fr/pratique-du-reflex-num%E9rique/dp/2212672691

Si tu cherche bien tu peus normalement trouver le sommaire sur internet sur le site de l'éditeurs.

Bonne lecture.

@+

En  tant que débutant en numérique, je viens de l'acheter (mon épouse est libraire, ça aide)  :)

Il reprend quasiment tout de A à Z: de la prise de vue au tirage en passant par l'exposition, le fonctionnement d'un capteur ou des systèmes AF, la gestion des couleurs... je ne peux que le conseiller

Frédéric

Rapiette

Bonjour,
+1 pour le livre d'Erwan.Très bien détaillé et plein de "vécu".Il te fera gagner du temps en profitant de son expérience.
Bonne lecture.
@+
Rapiette

baud V

ok merci beaucoup pour toutes ces infos , je vais donc m'orienter vers la bible en question  :)

bonne soirée a tous

= Sébastien Delehaye =

Idem pour le livre de E. balanca, un incontournable.

Seb.