Concours GDT (Europeen wildlife photographe) en ligne....

Démarré par Richard, 31 Octobre 2006, 14:43:55

« précédent - suivant »

Richard

Un petit lien pour signaler que les clichés du Europeen Wildlife Photographer of the year sont en ligne ici :

http://www.gdtfoto.de/content.php?siteloc=29&action=open&owner=10

Un plébiscite pour au moins 2 beneluxiens, Bibemus (Olivier. P) Farigoulete (David. A) mais aussi Thierry Vezon et notre éternel
ET...
De bien belles photos, avec toujours ce sens artistique très prisé de nos amis outre Rhin, un régal.

Richard.

Olivier_S

Quelle claque  :shock:
Le niveau est encore plus élevé que celui de Montier à mon avis
La section Oiseaux est hors norme, j'adore la huppe de Thierry Vezon et les manchots sur la plage
Et Félicitations à David et à Olivier P

Est ce qu'il édite un livre comme le BBC ?
S'il y a des germanophiles sur le forum, j'aimerais avoir la traduction de ceci :
Auf über 100 Seiten präsentiert dieser Katalog die prämierten Bilder von 63 Fotografen aus 15 Ländern. Fantastische Bilder, zum Schwelgen, zum Genießen, zum Mit-Erleben und als Anregung für eigene Entdeckungen in der Natur!
Preis: 15,00 € zzgl. Porto und Versand

Die Auflagen der Jahre 2003 und 2004 sind leider vergriffen. Der Preis für den Katalog des Jahres 2002 beträgt 10,00 €.

Zu bestellen bei:
Olivier Simon

christophe

il y a de tres belles choses , j ai bien accroché sur la huppe en vol et sur la photo de l ours polaire ....

du haut vol ....

pour le catalogue c est la

http://www.gdtfoto.de/content.php?siteloc=38

P h o n a l y s

oui, je trouve que c'est du haut niveau et des choix plus originaux que d'autres concours internationaux

Citation de: Olivier_S le 31 Octobre 2006, 14:55:28
Quelle claque  :shock:
Le niveau est encore plus élevé que celui de Montier à mon avis
La section Oiseaux est hors norme, j'adore la huppe de Thierry Vezon et les manchots sur la plage
Et Félicitations à David et à Olivier P

Est ce qu'il édite un livre comme le BBC ?
S'il y a des germanophiles sur le forum, j'aimerais avoir la traduction de ceci :
Auf über 100 Seiten präsentiert dieser Katalog die prämierten Bilder von 63 Fotografen aus 15 Ländern. Fantastische Bilder, zum Schwelgen, zum Genießen, zum Mit-Erleben und als Anregung für eigene Entdeckungen in der Natur!
Preis: 15,00 € zzgl. Porto und Versand
Die Auflagen der Jahre 2003 und 2004 sind leider vergriffen. Der Preis für den Katalog des Jahres 2002 beträgt 10,00 €.
Zu bestellen bei:

ça dit que le catalogue est en vente pour 15 € mais que les 2003 et 2004 sont épuisés. reste le 2002 à 10 €
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Olivier_S

Merci David, j'avais trouvé la version anglaise de la page entre temps
Un petit mail est déjà parti  :wink:
Olivier Simon

Cédric Girard

Je devrais recevoir le mien prochainement (commandé lors de ma participation...)

Autant certaines photos sont hallucinantes, autant je suis un poil déçu par d'autres, comparé aux années précédentes, qui étaient à mon humble avis "sans défauts". Cet avis n'engage que moi bien entendu   :)

Le niveau est globalement plus relevé qu'à Montier (l'accent est mis très nettement sur l'aspect artistique des photos) mais je pense que "notre" festival n'a pas à rougir :wink:

En tout cas bravo aux lauréats !!!
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

kramer

Il y a même une photo de corneille mantelée qui s'entraîne pour Montier!
Hulot président!

Cedric Jacquet

Citation de: Cédric Girard le 31 Octobre 2006, 15:49:47
Autant certaines photos sont hallucinantes, autant je suis un poil déçu par d'autres, comparé aux années précédentes, qui étaient à mon humble avis "sans défauts". Cet avis n'engage que moi bien entendu   :)

+ 1

C'est particulièrement vrai pour le premier prix, mais mon avis est biaisé par mon aversion pour les photos 'à l'air pas naturel', p.ex. flashés ... Par contre, il y a d'autres photos  :shock: :shock: :shock:

Gordh

Citation de: Cedric Jacquet le 31 Octobre 2006, 23:45:38
Citation de: Cédric Girard le 31 Octobre 2006, 15:49:47

+ 1

C'est particulièrement vrai pour le premier prix, mais mon avis est biaisé par mon aversion pour les photos 'à l'air pas naturel', p.ex. flashés ... Par contre, il y a d'autres photos  :shock: :shock: :shock:

J'ai le même sentiment concernant ce premier prix car je partage ton avis concernant le flash ... Cela dit, c'est vraiment une superbe sélection qui met en avant la créativité  :shock: Celle de l'ours polaire avec sa proie  :o  . Merci Richard (toujours sur la brèche  :grin:)

abram

Est-ce qu'un livre est édité avec les photos primées à Montier ?

Oeil-de-faux-con

Citation de: kramer
Il y a même une photo de corneille mantelée qui s'entraîne pour Montier!

:mrgreen: :mrgreen:

(on va bientôt ne plus pouvoir ouvrir de fil sans afficher à chaque fois un stupide sourir :mrgreen: )

t0nus

La petite grenouille est divine.. lavache ça arrache sec !

abram

Citation de: abram le 01 Novembre 2006, 18:06:01
Est-ce qu'un livre est édité avec les photos primées à Montier ?

Personne ne sait répondre à ma question ?

Corazon

Mouais, de très belles photos mais très mal tirées et exposées; ce qui est bien dommage pour les auteurs qui se son cassé le c... pour les faire.  Leur sélection est aussi des fois surprenante, mais pourquoi pas.  Certains des lauréats ne sont pas des inconnus à Montier :wink:, il y a tout de même un certain 'dénominateur commun'.

Il se disent le plus grand festival photo de l'Europe  :?, ils feraient bien d'aller jeter un coup d'oeil à Montier.   En tout il devait y avoir une centaine de photos exposées, dont certaines en double (de plus des tirages totalement différents !!!)  Il y en avait plus à Namur, petite ville d'un très petit pays.

De plus le prix des conférences est exorbitant, (entre 35€ et 70€ par séance).  Elles se déroulent dans un énorme auditoire pouvant contenir >700 personnes (mon estimation).  Si au moins elles étaient à la hauteur du prix, mais cela ne semble pas le cas selon les participants (j'y ai pas assisté vu le prix).

J'y vais pour rencontrer des copains Allemands pour qui Montier est un peu trop loin, sinon pour l'expo il feraient bien de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs.

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

Jumar

Citation de: Corazon le 03 Novembre 2006, 20:59:29
Il se disent le plus grand festival photo de l'Europe  :?, ils feraient bien d'aller jeter un coup d'oeil à Montier.

Ne connaissant que Montier, je ne peux pas comparer, mais par contre j'ai l'impression que chez Apple ils y vont un peut fort, non?
CitationRendez vous les 17, 18 et 19 novembre prochains au 10ème Festival International de la Photo Animalière et de Nature de Montier en Der, le plus grand rendez-vous mondial de passionnés de photo Nature.
(sur la page actualité à propos d'Aperture 1.5)

A+,
Julien
Photographies de paysages, faune et flore

www.lumierenaturelle.net